OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 mai 2016) -

Le Mois du patrimoine asiatique est l'occasion de célébrer les nombreuses réalisations et contributions des Canadiens d'origine asiatique qui ont aidé à bâtir le Canada multiculturel et prospère que nous connaissons aujourd'hui.

En ma qualité de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, j'invite les Canadiens de tous les horizons à se renseigner sur l'apport exceptionnel des Canadiens d'origine asiatique à notre pays, ainsi qu'à apprécier et à célébrer cet apport.

Le thème de cette année, « Célébration des arts et de la culture », nous offre une occasion unique de célébrer la vie culturelle dynamique de notre pays. Qu'il s'agisse de la ballerine Chan-hon Goh, de l'acteur Zaib Shaikh, du romancier Shyam Selvadurai, du pianiste Jon Kimura Parker ou de la cinéaste Deepa Mehta, pour ne nommer que ceux-là, les artistes canadiens d'origine asiatique nous ont fait découvrir leur immense talent et, du même coup, nous ont inspirés et éduqués.

J'encourage tous les Canadiens à prendre part aux activités organisées pendant le mois de mai pour souligner le Mois du patrimoine asiatique.

Pour en savoir davantage sur le Mois du patrimoine asiatique, veuillez consulter la page suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/multiculturalisme/asiatique/index.asp.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements:

Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788