Barry McInerney est nommé président et chef de la direction de Placements Mackenzie

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 5 mai 2016) - Le conseil d'administration de la Société financière IGM Inc. (IGM) (TSX:IGM) a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Barry McInerney à titre de président et chef de la direction de Placements Mackenzie, en date du 6 mai 2016.

M. McInerney compte plus de 25 années d'expérience dans le domaine de la gestion des placements. Il a occupé des postes de haute direction au sein de plusieurs institutions financières parmi les plus en vue en Amérique du Nord. M. McInerney est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires et d'un baccalauréat en commerce de l'Université de Toronto; il détient en outre les titres de CFA (Chartered Financial Analyst), de FSA (Fellow of the Society of Actuaries) et de FICA (Fellow de l'Institut canadien des actuaires).

« C'est un honneur de diriger Placements Mackenzie à cette étape exaltante de son histoire, et de poursuivre la vision et les stratégies engagées par l'équipe de direction de Mackenzie », a déclaré M. McInerney.

M. McInerney succède à Jeffrey R. Carney, qui était président et chef de la direction de Placements Mackenzie et coprésident et chef de la direction de la Société financière IGM depuis 2013. M. Carney a, pour sa part, été nommé président et chef de la direction du Groupe Investors ainsi que président et chef de la direction de la Société financière IGM; cette nomination prend effet le 6 mai.

« M. McInerney apporte une perspective et une expérience mondiales à l'équipe des Placements Mackenzie, a commenté M. Carney. Je me réjouis à la perspective de collaborer avec lui afin de mettre à profit l'héritage solide de Mackenzie et d'intensifier l'élan du marché. »

La Société financière IGM Inc. est, au Canada, l'une des principales sociétés de services financiers personnels et l'un des plus grands gestionnaires et placeurs de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif du pays, et gère un actif total d'environ 132 milliards de dollars. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors et son réseau d'environ 5 300 conseillers, de la Corporation Financière Mackenzie et son réseau diversifié de tiers conseillers en placements, et d'Investment Planning Counsel et son réseau de planificateurs financiers veillant aux besoins de leurs clients.

LA SOCIÉTÉ FINANCIÈRE IGM INC. FAIT PARTIE DU GROUPE D'ENTREPRISES DE LA CORPORATION FINANCIÈRE POWER.

Renseignements:

Relations avec les médias :
Alida Alepian
Capital-Image
514-739-1188, poste 239
aalepian@capital-image.com

Ron Arnst
204-956-3364
ron.arnst@igmfinancial.com

Relations avec les investisseurs :
Paul Hancock
204-956-8103