Typhon débute un programme de prospection et de rainurage sur le projet Monexco, à Chibougamau

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mai 2016) - Exploration Typhon Inc. (TSX CROISSANCE:TYP) (la «société») annonce qu'elle a débuté des travaux d'exploration sur sa propriété Monexco (détenue à 100%), localisée à environ 30 kilomètres au nord-est de la ville de Chibougamau, à l'intérieur du territoire visé par le Plan Nord.

La propriété Monexco chevauche un indice à fort potentiel aurifère sur une distance de plus de 5 kilomètres centré sur la zone de cisaillement de la Rivière France. Le potentiel aurifère de cette structure a été clairement reconnu par Typhon avec les résultats obtenus au cours des dernières années. L'échantillonnage d'une série de veines parallèles (nord-est) mise à jour par décapage a retourné des valeurs aurifères significatives au cours des phases de travaux précédentes. Parmi les plus récents résultats (communiqué de presse du 24 novembre 2015), 18 des 174 échantillons de prospection collectés sur l'ensemble de la propriété ont fait état de valeurs aurifères variant entre 1,0 et 51,0 g/t or. Le rainurage d'affleurements décapés dans le secteur des indices historiques de Monexco, a retourné 5 résultats sur un total de 12 échantillons avec des valeurs variant de 2,2 à 13,2 g/t or, sur des largeurs de 1 mètre rainuré.

Le programme d'exploration 2016 a pour objectif principal d'accroître l'étendue du système aurifère de la Rivière France. Une approche de prospection au marteau, supportée par l'utilisation de la couverture d'information géophysique, sera utilisée. La compagnie prévoit procéder à la prise d'environ 400 échantillons durant les prochaines semaines.

VEUILLEZ NOTER

Typhon mise sur l'excellent potentiel minéral au Québec pour le développement de nouveaux gisements de classe mondial. L'appui de nos partenaires ainsi que celui de nos investisseurs (détenant 35 426 791 actions émises et en circulation) contribue de façon importante au succès de la société.

Les actions ordinaires de Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole «TYP».

PERSONNE QUALIFIÉE

M. Martin Demers, P. Géo. (OGQ) et M. Daniel Gaudreault, Ing. (OIQ), tous deux Personnes Qualifiées selon les exigences du règlement 43-101, ont supervisé la préparation du contenu technique de ce communiqué de presse.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:

David Mc Donald