Annonce d'une étude de faisabilité sur l'avenir des activités d'agroentreprise à des établissements de la région de Kingston

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 juin 2016) - Le Service correctionnel du Canada (SCC) est heureux d'annoncer qu'il procédera à une étude de faisabilité, qui comprendra des consultations en personne et en ligne, afin de réviser la décision de mettre fin à ses activités d'agroentreprise.

Ce processus aura pour but d'évaluer s'il est viable et rentable de rétablir les initiatives d'emploi dans les domaines de l'agriculture et de l'agroalimentaire pour les délinquants de l'Établissement de Collins Bay et de l'Établissement de Joyceville.

Le SCC tiendra un forum en ligne du 2 juin au 2 août 2016. Les intervenants du gouvernement, de l'industrie et de la collectivité sont invités à utiliser cette tribune pour faire part de leurs opinions.

Le SCC organisera également une assemblée publique à Kingston (Ontario) pour permettre aux résidents locaux, aux dirigeants d'entreprise et à d'autres intervenants d'exprimer leurs points de vue. Des détails concernant cette assemblée seront communiqués prochainement.

Une fois l'étude de faisabilité terminée, les résultats seront rendus publics.

Citation

« Notre gouvernement comprend qu'un système de justice pénale efficace repose sur des politiques fondées sur des éléments probants qui favorisent la sécurité du public et la réinsertion sociale des délinquants. C'est pourquoi nous évaluerons les coûts et l'utilité de rétablir le programme des fermes pénitentiaires à l'Établissement de Collins Bay et à l'Établissement de Joyceville. Nous invitons les citoyens, les dirigeants d'entreprise et les autres intervenants intéressés à nous faire part de leurs visions concernant ce à quoi pourrait ressembler le programme. »

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Histoire de CORCAN et de l'évolution des ateliers industriels dans les prisons