Danger pour la santé - Rappel de lait au chocolat partiellement écrémé en format de 4 litres de marque Neilson en raison d'une présence possible de Listeria monocytogenes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 juin 2016) - Saputo inc. (TSX:SAP) procède au rappel de lait au chocolat partiellement écrémé de marque Neilson en raison d'une présence possible de la bactérie Listeria monocytogenes.

Dans le tableau ci-dessous figure la liste du produit visé :

Marque Produit Format CUP Date de péremption Codes
Neilson
Lait au chocolat partiellement écrémé, 1% mg 4 L 0 66800 00047 3 JN01 2016 Attache : 1590JN01H8
Sac intérieur : BB/MA

Le produit visé a été distribué en Ontario et au Québec. Le nom du produit, le format, le CUP, la date de péremption, ou tout autre code qui paraissent sur les emballages peuvent aider les clients à identifier le produit visé. Aucun autre produit n'est visé.

Le produit visé a été vendu par l'entremise de points de vente, d'établissements de restauration, comme les restaurants et des supermarchés. Si vous pensez avoir peut-être acheté le produit visé, veuillez communiquer avec le point de vente afin d'obtenir un remboursement.

Des cas de maladies possiblement associés à la consommation de ce produit ont été signalés. Une analyse supplémentaire est en cours pour confirmer le lien possible.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Saputo inc. retire volontairement du marché le produit visé. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les intervenants de l'industrie peuvent communiquer avec :

• Saputo inc. au 1-866-665-3070 ou à l'adresse consumer@saputo.com
  • ou avec l'ACIA au 1-800-442-2342
    (Service ATS : 1-800-465-7735, 8 h à 20 h, heure normale de l'Est, du lundi au vendredi)

À propos de Saputo

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, des produits laitiers et de la crème ayant une durée de conservation prolongée, des produits de culture bactérienne et des ingrédients laitiers. Saputo est parmi les dix plus grands transformateurs laitiers au monde, le plus important fabricant de fromage et le plus grand transformateur de lait nature et de crème au Canada, le troisième plus important transformateur laitier en Argentine et le quatrième plus important en Australie. Aux États-Unis, la Société est l'un des trois plus grands fabricants de fromage et l'un des plus grands fabricants de produits laitiers ayant une durée de conservation prolongée et de culture bactérienne. Nos produits sont vendus dans plusieurs pays sous des marques reconnues comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, COON, Cracker Barrel*, Dairyland, DairyStar, Friendship Dairies, Frigo Cheese Heads, La Paulina, Milk2Go/Lait's Go, Neilson, Nutrilait, Scotsburn*, Stella, Sungold, Treasure Cave et Woolwich Dairy. Saputo inc. est une société publique et ses actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « SAP ».

*Marque de commerce utilisée sous licence.

Renseignements:

Relations médias et relations investisseurs
Sandy Vassiadis
Directrice, Communications corporatives