L'enquête de la SCHL permet de mieux connaître les consommateurs Canadiens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 juin 2016) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui son Enquête annuelle auprès des emprunteurs hypothécaires. Cette enquête, la plus importante et la plus complète de son genre au Canada, fournit de l'information sur les comportements, les attitudes et les attentes des Canadiens au moment de contracter, de renouveler ou de refinancer un prêt hypothécaire.

« Le fait de connaître les comportements des emprunteurs hypothécaires canadiens dits actifs et ce qu'ils recherchent permet aux conseillers en prêts hypothécaires d'offrir un meilleur service et d'améliorer l'expérience globale du client », a indiqué Nathalie Fredette, vice-présidente, Gestion des relations avec les clients.

Principales constatations

• Les emprunteurs hypothécaires utilisent de plus en plus la technologie mobile et se tournent vers les médias sociaux pour recueillir de l'information sur les prêts hypothécaires.
  • Les accédants à la propriété et les emprunteurs qui ont recours à un courtier sont les plus susceptibles d'utiliser les médias sociaux pour recueillir de l'information sur les prêts hypothécaires.
  • Les emprunteurs recevant des conseils sur les stratégies de gestion hypothécaire à long terme étaient deux fois plus nombreux à affirmer qu'ils étaient tout à fait d'accord pour recommander leur conseiller hypothécaire à leur famille et à leurs amis.
  • Les accédants à la propriété sont plus susceptibles de demander conseil à des membres de leur famille et à des courtiers immobiliers.
  • Les coûts imprévus sont la principale source de préoccupation pour les accédants à la propriété.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada depuis près de 70 ans.

La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter notre site Web à www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

DOCUMENT D'INFORMATION

Méthode d'enquête

En mars 2016, la SCHL a sondé en ligne 3 006 emprunteurs hypothécaires récents - tous principaux décideurs - ayant contracté ou renouvelé un emprunt hypothécaire ou obtenu un prêt de refinancement au cours des 12 derniers mois. De ce nombre, 62 % ont renouvelé leur prêt, 18 % ont demandé un prêt de refinancement et 20 % ont contracté un prêt achat (11 % pour les accédants à la propriété et 9 % pour les acheteurs déjà propriétaires).

La SCHL effectue cette enquête annuelle depuis 1999.

Renseignements:

Karine LeBlanc