Rappel - Les travailleurs indépendants ont jusqu'au mercredi 15 juin 2016 pour produire leur déclaration de revenus et de prestations de 2015

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 juin 2016) - Si vous êtes un travailleur indépendant ou l'époux ou le conjoint de fait d'une personne qui l'est, l'Agence du revenu du Canada (ARC) vous rappelle que la date limite pour produire votre déclaration de revenus et de prestations de 2015 est le mercredi 15 juin 2016 à minuit. Vous deviez avoir payé tout montant dû d'ici le 30 avril 2016. Toutefois, puisque cette date tombait un samedi, l'ARC considère que votre paiement a été fait à temps si l'ARC a reçu votre soumission au plus tard le 2 mai 2016 à minuit ou que le cachet de la poste en fait foi. Si vous avez un montant dû pour 2015 et que vous envoyez votre déclaration après la date limite du 15 juin, l'ARC vous imposera une pénalité pour production tardive.

Rejoignez le nombre croissant de Canadiens qui produisent leur déclaration en ligne. Si vous êtes inscrit à tous les services de Mon dossier et que vous produisez votre déclaration en ligne au moyen d'un logiciel homologué de préparation de déclarations de revenus, vous pourriez utiliser le nouveau service Préremplir ma déclaration pour remplir automatiquement des parties de votre déclaration. Ce service simplifie davantage la production en ligne. Il est important de produire votre déclaration à temps, même si vous n'avez pas tous vos feuillets ou reçus.

Avez-vous un solde dû?

Il existe plusieurs façons de faire un paiement à l'ARC. Une de celles-ci consiste à utiliser les services bancaires par téléphone ou par Internet de votre institution financière.

Vous pouvez aussi payer à l'aide du service de paiement en ligne par débit préautorisé offert dans Mon dossier de l'ARC. Les débits préautorisés vous permettent de faire ce qui suit :

• faire votre paiement à l'ARC à partir de votre compte bancaire à une date prédéterminée;
  • payer un montant en souffrance ou faire des paiements d'acomptes provisionnels.

Vous pouvez aussi faire votre paiement au moyen du service Mon paiement de l'ARC. Ce service vous permet de faire un ou plusieurs paiements au moyen d'une simple opération en ligne. Vous pouvez utiliser ce service si vous avez accès aux services bancaires en ligne d'une institution financière participante.

Pour en savoir plus sur les paiements en ligne, allez à www.arc.gc.ca/paiements ou communiquez avec votre institution financière.

Vous pouvez modifier votre déclaration

Vous devez attendre de recevoir votre avis de cotisation de l'ARC avant de pouvoir modifier votre déclaration. Il est facile de la corriger si vous vous rendez compte, après l'avoir produite, que vous avez commis une erreur. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/modifierdeclaration.

Corrigez vos affaires fiscales à l'aide du Programme des divulgations volontaires

Le Programme des divulgations volontaires de l'ARC permet aux contribuables de corriger toute information incomplète ou erronée, ou de fournir des renseignements qu'ils n'avaient pas déclarés à l'ARC. Les contribuables peuvent ainsi éviter les pénalités ou les poursuites et n'avoir à payer que les impôts et les frais qui s'appliquent, en plus des intérêts, s'ils font une divulgation valide. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/divulgationsvolontaires.

Les services en ligne de l'ARC vous permettent de produire votre déclaration facilement et d'obtenir votre remboursement plus rapidement

Les services en ligne de l'ARC sont rapides, faciles à utiliser et sécurisés. Vous, votre employé ou votre représentant pouvez produire votre déclaration de revenus, payer vos impôts et vos taxes et accéder à des renseignements détaillés sur vos comptes d'impôt et de taxe, tout cela en ligne et au bout des doigts. Pour en savoir plus sur les services électroniques que l'ARC offre aux entreprises, allez à www.arc.gc.ca/entreprisesenligne.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan

- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements:

Jelica Zdero