Source: Service Correctionnel du Canada

Saisie d'objets interdits et non autorisés à l'établissement de Donnacona

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 juin 2016) - Service correctionnel Canada

Deux saisies d'objets interdits et non autorisés ont été effectuées au cours des derniers jours à l'Établissement de Donnacona, un pénitencier fédéral à niveau de sécurité maximal. Ces saisies sont le résultat du travail concerté des agents de renseignement de sécurité et des agents correctionnels.

D'abord le 3 juin 2016, vers 17 h 20, des agents correctionnels ont intercepté un détenu ayant en sa possession 42 pilules de Suboxone, deux pilules de Viagra, 46,1 grammes de tabac et plusieurs feuilles de papier à rouler. La Sûreté du Québec a été avisée.

Puis le 5 juin 2016, vers 14 h 15, une femme qui voulait rendre visite à un détenu a été interceptée en possession de 29,3 grammes de haschisch. Cette dernière a été mise en arrestation par la Sûreté du Québec.

Au total, la valeur en établissement des produits saisis s'élève à 7000 $.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d'un certain nombre d'outils pour prévenir l'introduction de drogue dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d'information qui lui permet d'obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s'agir d'activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.

Le recours à la ligne sans frais, le 1-866-780-3784, permet d'assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l'anonymat.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a imposé une interdiction totale de fumer dans tous les établissements correctionnels fédéraux en 2008.

Renseignements:

Stéphane Jaillet
Directeur-adjoint, Services de gestion,
Etablissement de Donnacona
418-285-2455, poste 2110