VANCOUVER, BC--(Marketwired - 9 juin 2016) - La Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) ouvrira la Semaine canadienne de la santé des hommes en rendant public les résultats spectaculaires d'un rapport qui a estimé et documenté certains coûts et conséquences sur la santé associés au tabagisme, à la consommation d'alcool et au surpoids chez un homme canadien.

Réalisé par H. Krueger & Associates Inc., le rapport Combien la consommation de tabac et d'alcool et le surpoids coûtent-ils au citoyen canadien? a été commandé par la Fondation pour la Santé des hommes au Canada, un organisme sans but lucratif, pour démontrer comment les hommes peuvent apporter de petits changements à leur mode de vie et obtenir de gros résultats qui serviront leur santé - et leur compte en banque.

Le nouveau rapport révèlera comment un homme en mauvaise santé peut devenir millionnaire en portant une attention particulière aux coûts faramineux engendrés par de mauvaises habitudes de vie tels que le tabagisme, la consommation d'alcool et le surpoids.

Les résultats seront publiés le : lundi 13 juin 2016.

Le COMMUNIQUÉ de presse et le RAPPORT seront disponibles sous embargo le lundi 13 juin 2016 à 12:05 am

À propos de la Semaine canadienne de la santé des hommes

La troisième Semaine canadienne de la santé des hommes annuelle est une campagne de sensibilisation de la Fondation pour la santé des hommes au Canada. Le but est de créer un mouvement global pour inciter à passer à l'action vers des modes de vie plus sains. Visitez http://canadianmenshealthweek.ca/fr/ pour participer.

À propos de la Fondation pour la santé des hommes au Canada

La Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) est une organisation caritative nationale fondée en 2014 par le récipiendaire de l'Ordre du Canada, Dr. Larry Goldenberg et le président fondateur Wayne Hartrick. La mission de la Fondation est d'inspirer les hommes à vivre des vies plus saines par le biais de plusieurs programmes incluant ChangePasTrop.ca, un mouvement social qui vise à motiver les hommes à apporter de petits changements dans leur mode de vie pour vivre mieux, et PourMaSanté.ca, un outil de sensibilisation innovateur sur la santé conçu spécialement pour les hommes. La FSHC est financée par le gouvernement de la Colombie-Britannique, l'Agence de la santé publique du Canada, des partenaires corporatifs et des donateurs privés.

Renseignements:

Pour fixer une entrevue avec un porte-parole, veuillez contacter :

Canada anglais :


SASKIA BRUSSAARD
Crave Public Relations
905-634-2430
saskia@cravepr.com

Québec:

BRIGITTE FILIATRAULT
Brigitte Filiatrault Relations Publiques (BFRP)
514-521-8216
brigitte@bfrp.ca