Placements NEI annonce le changement proposé à sa gamme d'organismes de placement collectif

TORONTO, ON--(Marketwired - 9 juin 2016) - Placements NEI a annoncé aujourd'hui la proposition de fusion de fonds suivante, qui est conditionnelle à l'obtention de l'ensemble des autorisations réglementaires exigées et de l'accord des actionnaires requis. S'ils sont obtenus, la fusion prendra effet vers le 16 septembre 2016.

FUSION DE FONDS PROPOSÉE

Fonds en dissolution Fonds prorogé
Catégorie de société d'actions à rendement  Catégorie de société de dividendes canadiens
amélioré NordOuest NEI
NordOuest NEI

Les actionnaires des deux Fonds auront à se prononcer sur cette fusion aux assemblées qui seront tenues vers le 30 août 2016.

Si la fusion de fonds proposée est approuvée, les achats et les échanges d'actions du Fonds en dissolution seront suspendus après la fermeture des bureaux le 9 septembre 2016. Les actionnaires du Fonds en dissolution conserveront le droit de faire racheter leurs actions jusqu'à la fermeture des bureaux le jour ouvrable précédant la date de prise d'effet de la fusion indiquée précédemment. Une fois passée la date de prise d'effet de la fusion, les plans de paiements préautorisés et les plans de retraits automatiques qui étaient mis en place pour le Fonds en dissolution seront rétablis pour le Fonds prorogé, à moins que les actionnaires concernés ne demandent qu'il en soit autrement.

Avant les assemblées mentionnées ci-dessus, tous les renseignements concernant la fusion proposée seront énoncés dans un avis de convocation aux assemblées extraordinaires et une circulaire de sollicitation de procurations qui seront envoyés aux actionnaires inscrits à la date de clôture des registres 15 juillet 2016. On pourra aussi se procurer l'avis de convocation aux assemblées et la circulaire de sollicitation de procuration sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Placements NEI estime que la fusion proposée bénéficiera aux actionnaires du Fonds en dissolution et du Fonds prorogé.

À PROPOS DE PLACEMENTS NEI

Placements NEI est une société d'investissement nationale qui possède des actifs sous gestion d'environ 6 milliards de dollars. Elle permet aux investisseurs particuliers canadiens d'avoir accès à des gestionnaires de portefeuilles indépendants chevronnés par l'intermédiaire d'une vaste gamme de solutions de placements dans trois familles de fonds distinctes : les Fonds NEI, Éthiques et NordOuest. Ses produits offrent aux investisseurs une gamme complète de styles de gestion des placements ainsi que des choix de placements traditionnels et socialement responsables.

Placements NEI appartient en parts égales aux caisses centrales d'épargne et de crédit provinciales et au Mouvement Desjardins. Forte de cette expérience et de ces ressources, Placements NEI peut soutenir activement la croissance de ces réseaux et des canaux de conseillers indépendants.

Placements NEI possède des bureaux à Toronto, à Vancouver et à Montréal.

Renseignements:

Colin Nekolaichuk