Orbite annonce la tenue de son assemblée annuelle des actionnaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juin 2016) - Technologies Orbite inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») annonce que, tel que mentionné lors de l'appel conférence du 13 mai dernier, son assemblée annuelle des actionnaires se tiendra le 22 juin 2016.

La date de fermeture des registres déterminant les actionnaires ayant droit de vote et de recevoir les documents de l'assemblée a été fixée au 13 mai 2016. Les documents de l'assemblée, incluant la circulaire de la direction, ont été envoyés aux actionnaires et sont actuellement disponibles sur www.sedar.com.

Les détails de l'assemblée sont les suivants :

Date : 22 juin 2016
Heure : 10 h 00 (HAE)
Adresse : Omni Mont-Royal
Salon des Saisons
1050, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3A 2R6

L'assemblée sera diffusée en direct sur le web. Pour écouter l'assemblée, veuillez visiter le site www.orbitetech.com avant le début de l'assemblée et suivez les instructions d'inscription. L'assemblée se tiendra en français et en anglais avec traduction simultanée dans les deux langues. La webdiffusion sera disponible en français et en anglais.

À propos d'Orbite

Technologies Orbite inc. est une société canadienne de technologies propres de transformation des minéraux et de développement des ressources dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les oxydes des terres rares et des métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans produire de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges, les cendres volantes ainsi que les résidus de serpentine provenant des sites d'exploitation du chrysotile. À l'heure actuelle, Orbite est en voie de finalisation de sa première usine d'HPA à Cap-Chat. La Société possède un portefeuille qui comprend 16 familles de propriété intellectuelle incluant 32 brevets et de 101 demandes de brevet en cours d'homologation dans 11 pays et régions. La première famille de propriété intellectuelle est brevetée au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Chine, au Japon et en Russie. La Société opère également un centre de développement technologique à la fine pointe, à Laval, Québec, où ses technologies sont développées et validées.

Renseignements:

NATIONAL Equicom
Marc Lakmaaker
Consultant externe, relations avec les investisseurs
mlakmaaker@national.ca

Demandes de renseignements des médias
TACT Intelligence-conseil
Eric Gamache
Consultant externe relations avec les médias
egamache@tactconseil.ca