P&WC et Antonov signent un mémorandum d'entente dans le cadre du programme de production de l'appareil AN-132 doté d'une nouvelle version des moteurs PW150A

Mise en service du nouvel appareil prévue d'ici la fin de 2018

FARNBOROUGH, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 12 juillet 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pratt & Whitney Canada (P&WC) et Antonov ont signé aujourd'hui un mémorandum d'entente visant une nouvelle version des turbopropulseurs PW150A dans le cadre du programme de production de l'appareil AN-132 d'Antonov. P&WC est une filiale d'United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

L'AN-132 fait partie d'une nouvelle génération d'aéronefs légers et polyvalents. Il sera développé par Antonov avec la participation de King Abdulaziz City for Science and Technology (KACST).

« Nous sommes enchantés de travailler avec Antonov au programme de production de l'AN-132 après avoir fourni à Antonov, l'automne dernier, des moteurs PW150A pour son appareil de démonstration AN-132D, a révélé John Saabas, président de P&WC. Le moteur PW150 confère une valeur inégalée aux aéronefs polyvalents comme l'AN-132 grâce à une capacité de charge exceptionnelle, au rendement du carburant, à son aspect écoresponsable et à ses coûts de maintenance faibles. Nous sommes certains que cette collaboration avec Antonov portera ses fruits et qu'il s'agit là d'une nouvelle occasion prometteuse. »

L'AN-132, un appareil de type court et moyen-courrier, sera utilisé dans diverses applications, notamment le transport des troupes et le fret de marchandises, et sa cabine peut être aménagée selon plusieurs configurations. L'aéronef offrira une vitesse de croisière maximale de 500 km/h, une altitude de croisière maximale de 9 000 mètres, et il pourra transporter une charge utile maximale de 9,2 tonnes.

La famille de moteurs PW100/150 offre la meilleure consommation de carburant et les plus faibles émissions de carbone sur le marché des turbopropulseurs régionaux du fait qu'elle intègre les plus récentes technologies évoluées dûment éprouvées. Les moteurs PW100, développant une puissance de 1 800 à plus de 5 000 SHP, sont offerts en plus de 38 modèles, tous reconnus pour leur grande souplesse d'utilisation et l'ensemble de leurs applications. Les moteurs PW100 propulsent actuellement les avions de quelque 500 exploitants répartis dans plus de 130 pays. Nous avons produit plus de 8 000 moteurs PW100/150 depuis que la famille a été mise en service en 1984, lesquels ont cumulé 165 millions d'heures de vol. Les moteurs PW100 ont démontré leur polyvalence dans de nombreuses applications allant du transport régional à la surveillance côtière en passant par la lutte aux incendies et le transport de marchandises.

P&WC sera présente à l'édition 2016 du salon aéronautique de Farnborough (Pavillon #OE3). Les exploitants intéressés sont invités à nous rendre visite pour rencontrer un représentant du Service client.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d'affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris mais non exclusivement les changements relatifs à la demande dans l'industrie aérospatiale, la demande en termes de transport aérien et le nombre d'aéronefs en construction; les défis liés à la conception, au développement, à la production et au soutien, à la performance et à la réalisation de bénéfices anticipés provenant de technologies évoluées; en plus d'autres risques et incertitudes, notamment mais non exclusivement ceux énumérés dans les documents d'UTC remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160712-1062261photo800.jpg

Renseignements:

Karine Baccichet
Pratt & Whitney Canada
karine.baccichet@pwc.ca
www.pwc.ca

(D) John Saabas, président de Pratt & Whitney Canada et (G) Oleksandr A. Kotsiuba, Président de Antonov lors de la signature d'un protocole d'entente pour une nouvelle version des turbopropulseurs PW150A, accompagnés de (G) Roman Romanov, directeur général de UkrOboronProm et (D) Dr. Khaled A. Alhussan, directeur du King Abdulaziz City for Science and Technology (KACST).