Bombardier Transport signe un protocole d'entente avec les chemins de fer d'État ukrainiens

- Les deux entreprises conviennent d'étudier les possibilités d'activités industrielles conjointes en Ukraine

- L'entente vise à développer le parc de locomotives des chemins de fer d'État ukrainiens

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 12 juillet 2016) - Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, et la société de chemins de fer d'état ukrainiens (Ukrzaliznytsia) ont signé un protocole d'entente pour étudier les possibilités d'activités industrielles conjointes en Ukraine. Les deux parties ont convenu de collaborer étroitement afin de cerner la meilleure manière possible de moderniser rapidement et économiquement le parc de locomotives des chemins de fer d'État ukrainiens. L'accord a été signé à Kiev le 11 juillet 2016 par Wojciech Balczun, président du conseil d'administration des chemins de fer d'État ukrainiens, et Erwin Gerber, chef de l'unité d'affaires Locomotives de Bombardier Transport, en présence de Volodymyr Groysman, premier ministre de l'Ukraine, de Justin Trudeau, premier ministre du Canada, de Volodymyr Omelyan, ministre de l'Infrastructure de l'Ukraine et de Chrystia Freeland, ministre du Commerce international du Canada.

Volodymyr Omelyan, ministre de l'Infrastructure de l'Ukraine a expliqué : « Nous envisageons de coopérer avec Bombardier pour produire conjointement des locomotives électriques en Ukraine. Les négociations sont déjà commencées. À cette fin, nous nous sommes mis d'accord pour établir un groupe de travail qui déterminera les principaux paramètres techniques et économiques du nouveau parc de matériel roulant à traction. »

Erwin Gerber, chef de l'unité d'affaires Locomotives de Bombardier Transport, a ajouté : « C'est un honneur pour Bombardier, en tant que chef de file mondial de la technologie du rail, d'avoir été choisi par les chemins de fer d'État ukrainiens, la plus importante société de fret ferroviaire en Europe, pour prendre part à son impressionnant programme de transformation visant à moderniser et à renouveler son parc de locomotives. Nous tenons à contribuer au développement rapide et fructueux du transport ferroviaire en Ukraine, ce qui permettra une intégration plus poussée du réseau de transport ukrainien au réseau de transport mondial. »

Bombardier Transport est présente en Ukraine depuis 2012, à travers de son site de systèmes de contrôle ferroviaire à Kharkiv, qui fournit une gamme étendue de services de contrôle ferroviaire, comprenant la conception, la signalisation clé en main, les projets de télécommunications et les services de maintenance. L'équipe de Kharkiv a complété plusieurs projets de signalisation en Ukraine et a livré le système d'enclenchement informatisé (CBI) BOMBARDIER EBI Lock 950 sur la ligne Krasnograd - Lozovaya en amont du championnat d'Europe de football, qui s'est déroulé en Ukraine en 2012.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier, EBI et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements:

Maciej Kaczanowski
Relations avec les médias, Europe de l'Est et CEI
maciej.kaczanowski@rail.bombardier.com

Relations avec les médias, Groupe
press@rail.bombardier.com

De gauche à droite: Erwin Gerber, chef de l'unité d'affaires Locomotives de Bombardier Transport and Oleksandr Buzhor, membre du conseil d'administration des chemins de fer d'Etat ukrainiens