QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 14 juillet 2016) - Pêches et Océans Canada (MPO) a récemment modifié ses critères d'admissibilité pour acquérir une entreprise de pêche côtière au Québec. Depuis le 1er avril 2016, pour devenir le chef d'une entreprise de pêche, un certificat de pêcheur ou d'aide-pêcheur délivré par le Bureau d'accréditation des pêcheurs et des aides-pêcheurs du Québec (BAPAP) est exigé par le MPO. Ce changement permet d'harmoniser les deux paliers de gouvernement, tout en reconnaissant l'importance de la professionnalisation des pêcheurs commerciaux au Québec.

Bien que ce changement à la politique soit en vigueur depuis le 1er avril 2016, les pêcheurs ont jusqu'en juin 2017 pour s'y conformer. Afin de faciliter la transition, les nouveaux pêcheurs et aides-pêcheurs qui veulent se qualifier pour se procurer une entreprise d'ici juin 2017, pourront se prévaloir des anciens critères d'admissibilité ou des nouveaux.

Pour plus de renseignements concernant la façon d'obtenir une accréditation de pêcheur ou d'aide-pêcheur, veuillez contacter le BAPAP.

Suivez-nous sur Twitter! twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements:

Direction des communications
Pêches et Océans Canada
Région du Québec
418-648-5474
media.qc@dfo-mpo.gc.ca
www.dfo-mpo.gc.ca