SOLUTIONS 30 : Chiffre d'affaires du 1er semestre 2016 : 86,3 M€ (+43,1 %)

• Accélération de la croissance au 2ème trimestre : +63,3%
  • Forte progression de l'activité en France, portée par les deux grands marchés de la Fibre et de Linky
  • Confirmation d'une bonne dynamique de croissance à deux chiffres rentable sur l'ensemble de l'exercice

Le chiffre d'affaires consolidé (non audité) de SOLUTIONS 30 du 1er semestre 2016 s'est établi à 86,3 M€, en hausse de 43,1 % par rapport au 1er semestre 2015. Sur le seul 2ème trimestre, la croissance s'élève à 63,3 %.

En millions d'euros   1er semestre   2ème trimestre
  2016 2015 Var. %   2016 2015 Var. %
Total   86,3 60,3 +43,1 %   50,3 30,8 +63,3 %
Dont France   61,3 43,6 +40,6 %   36,6 21,7 +68,7 %
Dont International   25,0 16,7 +49,7 %   13,7 9,1 +50,5 %

En France, la croissance est essentiellement organique, tirée notamment par la montée en puissance des activités infrastructures internet haut débit (Fibre optique) et Linky. Le 2ème trimestre a été particulièrement dynamique, avec une croissance de près de 70% du chiffre d'affaires.

L'International, qui représente près de 30% de l'activité globale, a maintenu au 2ème trimestre le rythme soutenu qu'il avait connu au 1er trimestre. Il a bénéficié d'une solide croissance organique ainsi que de la bonne intégration des sociétés espagnoles Rexion et Autronic et belge JFS, acquises respectivement en novembre 2015, mars 2016 et mai 2016. Ces acquisitions représentent environ les trois quarts de la croissance de l'International.

Le groupe confirme les perspectives de croissance à deux chiffres rentable sur l'ensemble de l'exercice.

Prochains rendez-vous :

Jeudi 29 septembre 2016 : mise en ligne des comptes du 1er semestre 2016.

Jeudi 3 novembre 2016 : publication du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2016.

Lundi 23 janvier 2017 : publication du chiffre d'affaires 2016.

A propos de Solutions 30

Le groupe Solutions 30 (ex PC30) est le leader européen des solutions pour les Nouvelles Technologies. Sa mission est de rendre accessibles à tous, particuliers et entreprises, les mutations technologiques qui transforment notre vie quotidienne: hier l'informatique et Internet, aujourd'hui le numérique, demain les technologies qui rendront le monde toujours plus interconnecté en temps réel. Fort de plus de 7 millions d'interventions réalisées depuis sa création et organisé autour d'un réseau de techniciens de proximité, Solutions 30 couvre actuellement la totalité du territoire en France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Espagne.

Au 25 juillet 2016, le nombre d'actions de SOLUTIONS 30 S.E. était de 20 440 516 actions, identique au nombre de droits de vote théoriques et exerçables.

SOLUTIONS 30 S.E. est une Société européenne à directoire et conseil de surveillance au capital de 10 424 663,16 €

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.solutions30.com

cotée sur Alternext - ISIN FR0010263335 - code ALS30, éligible au PEA-PME

Solutions 30 S.E. est une société cotée sur Alternext - ISIN FR0012750586 - code ALS30, éligible au PEA-PME