Avis aux médias : Mission Bon Accueil fournit des effets scolaires et de nouvelles chaussures à 2 600 enfants

Enrayer le cycle de la pauvreté, un sac à dos à la fois

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 août 2016) - Les médias sont invités à assister à Rentrée la tête haute, l'événement annuel de la rentrée de Mission Bon Accueil pour les enfants démunis de Montréal. Comme le coût moyen des frais scolaires et des fournitures s'élève à plus de 500 $ par enfant, cet événement est crucial pour les familles qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Cette année, la mission remettra à 2 600 enfants une paire de chaussures neuves et un sac à dos rempli de fournitures scolaires spécialement sélectionnées pour leur niveau. On évalue qu'environ un enfant sur cinq vit sous le seuil de la pauvreté à Montréal.

Rentrée la tête haute marque également le coup d'envoi de nos programmes annuels visant à appuyer la réussite des enfants dans l'arrondissement sud-ouest de Montréal et à enrayer la pauvreté. En collaboration avec les familles, l'équipe du Service à l'enfance accompagne les enfants dans leur développement social et personnel et offre une variété de programmes adaptés à leurs besoins, notamment du soutien scolaire, un programme d'été, des camps et des événements spéciaux.

QUOI : Point de presse pour lancer l'événement Rentrée la tête haute
QUAND : 16 août à 10 h 30
QUI : Cyril Morgan, président-directeur général de Mission Bon Accueil
Hans St-Just, directeur du Service à l'enfance de Mission Bon Accueil
Monique Vallée, conseillère à la Ville de Montréal, responsable du développement social et communautaire ainsi que de l'itinérance.
Familles qui recevront des sacs à dos
: 4755 A, rue Acorn (au coin de la rue De Courcelle), Montréal

Les sacs à dos seront distribués aux familles qui se sont inscrites au préalable de 9 h à 16 h, les 16 et 17 août prochain à Mission Bon Accueil, sur la rue Acorn, à Saint-Henri. Durant ces deux journées de plaisir, les enfants participeront également à plusieurs activités d'apprentissage, découvriront comment fabriquer de la « slime » avec l'équipe de Sciences en folie, rencontreront des joueurs de l'Impact de Montréal et le musicien Micky Farkas et seront encouragés à exceller en classe avec Anthony Imperioli et l'irrésistible Nonna Maria. Les pompiers du service de sécurité incendie de Montréal seront aussi sur place pour sensibiliser les jeunes.

À propos de Mission Bon Accueil

Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est aujourd'hui la plus grande porte d'entrée pour venir en aide aux Montréalais les plus démunis. Une multitude de programmes sont offerts afin d'appuyer les itinérants, les jeunes filles-mères, les familles, les enfants et les jeunes. Mission Bon Accueil vise à leur redonner espoir par des actions concrètes et des solutions efficaces pour les aider à améliorer leur vie et à réintégrer la société.

Pour suivre Mission Bon Accueil :

MissionBonAccueil.com

facebook.com/MissionBonAccueil

youtube.com/user/whmba

twitter.com/whmba

linkedin.com/company/2528106?trk=tyah

Renseignements:

Ou planifier une entrevue
Sophie Allard, APR
AH!COM
514 499-3030, poste 771 ou 514 808-9474
sa@ahcom.ca