Colin Charles rejoint Percona en tant que Chef Evangéliste

L'ancien évangéliste en chef pour MariaDB va prendre sa nouvelle fonction chez Percona

RALEIGH, CAROLINE DU NORD--(Marketwired - Aug 16, 2016) - Percona, la société qui fournit des solutions et des services de classe Entreprise pour MySQL® et MongoDB®, a annoncé aujourd'hui que Colin Charles a rejoint Percona en tant que premier évangéliste en chef pour la Compagnie. Conférencier respecté et réputé, et vétéran de MySQL AB et MariaDB, Charles sera un atout précieux dans la mission d'évangélisation pour Percona en tant que préconisateur impartial en matière de solutions de base de données open source.

Charles a eu une carrière riche et remarquable dans la communauté open source MySQL, en participant à des centaines de conférences, y compris celles de Percona Live. Avant de rejoindre Percona, Charles était l'un des membres de l'équipe fondatrice de MariaDB Server 2009 et est devenu un partenaire et évangéliste en chef pour MariaDB Corporation, conseillant régulièrement sur l'ingénierie et d'autres sujets techniques. Avant son expérience chez MariaDB, il a travaillé sur MySQL chez MySQL AB et Sun Microsystems. Avant cela, il a été un acteur majeur dans les projets Fedora et OpenOffice.org. Charles a également occupé des postes au PNUD / IOSN, Canonical Ltd, Exoweb et PIKOM - PC Gemilang, où il a assumé une variété de postes, y compris ceux de Architecte en Chef de la Technologie, Développeur de Logiciels, Consultant en Migration, Rédacteur Technique et plus encore. Il fut aussi le Président de conférence de la « Conférence & Expo O'Reilly MySQL » de 2008 à 2011.

Déclarations

Peter Zaitsev, Co-fondateur and CEO de Percona
"Nous sommes ravis d'accueillir Colin à Percona. Il est très respecté au sein de la communauté open source et a été un conférencier et membre clé du comité pour nos conférences Percona Live depuis leur création. Ses connaissances, son expérience et sa passion pour MySQL, MongoDB et d'autres technologies seront un ajout bienvenu à Percona"

Colin Charles, Chef Evangeliste
"J'ai toujours eu beaucoup de respect pour la contribution impartiale de Percona à la communauté open source, y compris pour son approche pragmatique de l'ingénierie, son expertise technique, excellente et très expérimentée, sur les sujets les plus complexes, et l'influence notable de la Percona Database Performance Blog et les Conférences Percona Live. Percona croit vraiment dans l'esprit du développement de logiciels de base de données open source, et ce fut un attrait important pour moi, comme pour beaucoup d'utilisateurs."

A propos de Percona

Avec plus de 3,000 clients dans le monde entier, Percona est la seule compagnie qui fournit des solutions de classe Entreprise pour MySQL et MongoDB aussi bien sur les plateformes traditionnelles que celles dans le cloud. La compagnie fournit Logiciels, Support, Consulting et Services à certaines des marques Internet les plus larges et renommées telles que Cisco Systems, Time Warner Cable, Alcatel-Lucent, Groupon, et la BBC, et également à de nombreuses PME désireuses d'optimiser les performances des applications tout en rationalisant l'efficacité des bases de données. Bien établis en tant que leaders d'opinion, les experts de Percona rédigent le contenu du Percona Data Performance Blog. Les conférences Percona Live attirent les participants et les conférenciers de renom du monde entier. Pour plus d'informations, visitez le site www.percona.com.

Percona®, XtraBackup®, TokuDB® et Fractal Tree® sont des marques déposées de Percona LLC ou de ses filiales. Toutes les autres marques déposées et non déposées dans ce document sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements:

Informations sur la Société