Experts Choice Award 2016 pour la Maison Saint-Gabriel !

Le musée se distingue auprès de nombreuses publications

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 août 2016) - La Maison Saint-Gabriel, musée et site historique, a été saluée cet été par TripExpert par sa désignation Experts Choice Award 2016. TripExpert évalue les hôtels, restaurants et attractions à travers le monde en fonction des commentaires des journalistes et des chroniqueurs professionnels du voyage.

« Les experts en voyage recommandent fortement la Maison Saint-Gabriel comme un important musée historique à visiter lors de son passage à Montréal », a déclaré Chris Blume, directeur du contenu chez TripExpert. « On observe qu'à titre de l'un des bâtiments les plus anciens de la région, il est un merveilleux exemple de l'architecture traditionnelle ».

Avec un résultat de 81 points, et de plusieurs recommandations d'importantes publications, dont le Lonely Planet, le Fodor et le guide Michelin, la Maison Saint-Gabriel est actuellement l'une des attractions les mieux notées de Montréal sur TripExpert.com.

« Les visiteurs sont toujours très impressionnés par la beauté du site et de la maison », nous informe Madeleine Juneau, directrice générale du musée. « Nous sommes ravis de la distinction qu'offre Experts Choice Award 2016 à la Maison Saint-Gabriel auprès de la clientèle touristique. Après avoir suivi nos interprètes du patrimoine, de la cave au grenier, on en sait un peu plus sur l'histoire la Nouvelle-France, ce qui en fait un lieu de culture intéressant pour les gens d'ici et d'ailleurs ».

TripExpert établit un classement des meilleurs hôtels, restaurants et attractions touristiques en fonction des commentaires et évaluations d'experts de plus de 70 guides de voyage les plus fiables, de magazines et de journaux.

La Maison Saint-Gabriel, musée et site historique, a ouvert ses portes en 1966. Ce magnifique bâtiment plus que tricentenaire est l'un des plus beaux exemples de l'architecture de la Nouvelle-France. Achetée par Marguerite Bourgeoys en 1668 pour y accueillir les Filles du Roy, la propriété est au cœur de l'activité agricole et éducative de la colonie.

Un musée vivant - Un musée vivant - Par sa programmation, le musée fait revivre les traditions du 17e au 19e siècle. En été, animations, costumes d'époque et théâtre en plein air rappellent la vie quotidienne à l'époque des Filles du Roy. À l'automne, contes et traditions font bon ménage avec la Fête des récoltes, la Semaine des quêteux et les festivités de la Sainte-Catherine.

Renseignements:

Relations de presse :