La simulation de patient de haute fidélité de CAE Santé aide à former les secouristes aux Jeux olympiques de Rio 2016

RIO DE JANEIRO, BRÉSIL--(Marketwired - 19 août 2016) - En préparation des Jeux olympiques de Rio 2016, plus de 4 800 secouristes bénévoles du monde entier ont été formés à l'université Estacio de Sa, une université privée située à Rio de Janeiro, à l'aide du simulateur de patient METIman de CAE Santé.

« Nous sommes fiers d'avoir fourni un simulateur de patient pour aider à préparer les équipes médicales à répondre à un large éventail d'urgences médicales et éventuellement sauver des vies pendant les Jeux olympiques de Rio 2016 », a déclaré le Dr Robert Amyot, président de CAE Santé. « Nous félicitons l'université Estacio de Sa pour les mois de travail passés à préparer les secouristes en vue des Jeux olympiques de Rio 2016 et la formation médicale de haute qualité qui y est offerte. »

Le simulateur METIman de CAE Santé est capable de respirer, saigner, répondre aux traitements et présenter des signes vitaux comme un être humain. Grâce à sa physiologie humaine réactive, il offre une simulation universelle en temps réel très utile pour des équipes de formation de différents domaines afin d'intervenir rapidement et à l'unisson.

L'université Estacio de Sa est un supporteur officiel des Jeux olympiques qui a été sélectionné pour la formation de médecins, infirmières, dentistes, physiothérapeutes et étudiants en médecine afin de traiter à la fois les participants et les membres du public en cas de problème médical.

Selon Silvio Pessanha Neto, coordonnateur de la Faculté de médecine, les bénévoles ont été formés par le biais de scénarios de simulation en temps réel avec le simulateur METIman de CAE Santé afin d'intervenir de façon coordonnée en cas de traumatisme médical, d'arrêt cardiaque, d'infarctus du myocarde, de syndrome coronarien aigu, d'insuffisance respiratoire, de lésion orthopédique et d'autres troubles en appliquant les protocoles thérapeutiques internationaux. La formation a été administrée au sein de la Faculté de médecine par des enseignants du secteur médical et infirmier.

Une séance de formation en temps réel avec le simulateur METIman de CAE Santé a été présentée à la télévision nationale au Brésil. Cliquez sur le lien suivant pour visionner le reportage : http://g1.globo.com/rio-de-janeiro/olimpiadas/rio2016/noticia/2016/07/profissionais-de-saude-sao-treinados-para-trabalhar-em-arenas-olimpicas.html

Pour en savoir plus sur les formations avec simulations de haute fidélité, visitez le site www.caesante.com.

À propos de CAE Santé

CAE Santé fournit des outils d'apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s'exercer sans risque à l'aide d'une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur des patients réels. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l'échographie, les programmes, la plateforme audiovisuelle de gestion de centres LearningSpace et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l'heure actuelle, près de 10 500 simulateurs et solutions audiovisuelles de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d'autres entités.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Renseignements:

CAE
Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
Affaires publiques et Communications mondiales
CAE Santé
1-514-340-5536
helene.v.gagnon@cae.com / Twitter : @CAE_Inc

Andrew Arnovitz, vice-président,
Stratégie et Relations avec les investisseurs