espace(im)média : Vivez l'EVENEMENT des arts numériques à Sherbrooke

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwired - 23 août 2016) - Du 10 au 25 septembre, prenez part à l'événement des arts numériques espace[im]média. Présentée par Sporobole, centre en art actuel, en partenariat avec la Galerie d'art du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, l'édition 2016 se déroulera au centre-ville et à l'université. Sous une approche expérimentale mettant en relation les technologies et le corps, plus d'une vingtaine d'œuvres vous sont proposées!

Une programmation riche et diversifiée, une série d'activités regroupées

Depuis sa première édition, espace[im]média offre au public averti, à la communauté des arts numériques, à la communauté culturelle locale et aux participants de tous les horizons, l'occasion de faire l'expérience d'œuvres discutant les impacts artistiques, sociologiques et géopolitiques des technologies numériques. Cette année, les œuvres numériques seront diffusées sur une période de trois semaines. Toutefois, une série d'activités seront regroupées pendant la fin de semaine du 10 et 11 septembre, permettant ainsi une immersion intensive et participative du public. Une grande portion des activités se dérouleront hors les murs et permettront un contact direct et impromptu entre les œuvres et le public : installations dans des lieux publics et en galerie, activité de réalité augmentée au centre-ville, série de vidéos expérimentales, performances sonores, œuvres audio pour 16 canaux, visites guidées, et plus encore. Des artistes ingénieux en provenance des quatre coins du pays et des États-Unis vous y attendent.

espace[im]média 2016 est soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, la Ville de Sherbrooke et Destination Sherbrooke. L'événement est produit en partenariat avec plusieurs organismes et entreprises de la région.

À propos de Sporobole

Sporobole (www.sporobole.org) est un centre de diffusion et de production en art actuel qui catalyse, par une approche expérientielle et un soutien technique, la recherche artistique. Le centre crée ainsi un contexte d'échanges - entre création, diffusion et réflexion - porteur d'un renouvellement des modes de lecture des pratiques qui y sont développées et présentées. Grâce à ce contexte intégré de présentation et de production, Sporobole réaffirme le rôle de l'artiste et de sa pratique dans l'écologie sociale.

Renseignements:

Sporobole