Orla Mining annonce la réalisation du carnet d'ordres pour un placement privé de 50 million CA $

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 28 sept. 2016) -

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS AUTORISÉ POUR LA DISTRIBUTION SUR LE FIL DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS OU POUR TOUTE AUTRE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Orla Mining Ltd. (« Orla » ou la « Société » ) (TSX CROISSANCE:OLA) et Ressources Pershimco Inc. ("Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANKFURT:BIZ) sont heureuses d'annoncer, en plus de leur communiqué de presse conjoint du 14 septembre 2016 dernier annonçant la fusion entre Pershimco et Orla (la « Transaction »), que Orla a complété avec succès son carnet d'ordres pour son placement de reçus de souscription (« Reçus de souscription ») d'un montant approximatif de 50 millions $ CA à un prix de 1,75 $ CA par Reçu de souscription tel qu'il a été annoncé précédemment (le « Placement Privé »). Un syndicat d'agents, dirigé par GMP Securities L.P. en tant qu'agent des registres unique et comprenant BMO Capital Markets, TD Securities Inc. et Cormark Securities Inc., agit au nom de Orla pour le Placement Privé.

À la clôture du Placement Privé, les produits bruts tirés du Placement Privé seront placés en fidéicommis et libérés lors de la clôture de la Transaction si certaines conditions sont satisfaites (« Conditions de libération »). Chaque Reçu de souscription donnera le droit au porteur de recevoir une action ordinaire de la société fusionnée (« NewCo ») au moment de la réalisation de la Transaction.

La clôture du Placement Privé est actuellement prévue pour le, ou avant le 13 Octobre 2016. Les déclarations d'intérêts fermes ont significativement excédées 50 millions $ CA et la clôture est assujettit aux conditions standards de l'industrie tel que, mais ne se limitant pas, à la réception de l'approbation de la Bourse de croissance TSX, la signature d'un contrat d'agence et la réception des conventions de souscriptions dûment complétées.

Présumant la satisfaction des Conditions de libération, les produits nets tirés du Placement Privé seront utilisés pour rembourser tout montant dût à RK Mine Finance, pour la croissance de l'exploration de Cerro Quema et pour l'usage des frais généraux.

Cette communication ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis, et il n'y aura pas de vente de titres dans une juridiction au sein de laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant tout enregistrement ou toute qualification en application de la réglementation boursière d'une telle juridiction. Les titres qui seront émis par les présentes n'ont pas été, et ne seront pas inscrit en vertu de la « Securities Act of 1933 » des États-Unis, en sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), et ne peuvent être offerts, vendus ni livrés, directement ou indirectement, aux États-Unis, ni à une personne des États-Unis ou pour son compte à moins qu'elle ne soit enregistré conformément à la « U.S. Security Act » et aux lois des valeurs mobilières des états applicables ou si des exemptions de ces obligations règlementaires sont applicables.

À propos de Orla Mining

Orla Mining est une société d'exploitation minière dirigée par un groupe de dirigeants détenant une longue expérience dans le domaine. La société se concentre sur l'acquisition d'opportunités d'exploration minière dans lesquelles son expertise ainsi que sa structure corporative d'actionnariat peuvent augmenter substantiellement la valeur pour actionnaires.

À propos de Ressources Pershimco

Ressources Pershimco Inc. est une compagnie d'exploration et de développement avec un scénario de production à court terme d'un gisement porphyrique d'or/cuivre entièrement détenu par sa filiale en propriété exclusive Minera Cerro Quema au Panama. Les propriétés de Cerro Quema sont accessibles par une route pavée, non assujettie à l'occupation de réserve autochtone et bénéficient de l'un des climats les plus favorables d'Amérique Centrale.

De plus, le projet Cerro Quema promet déjà des résultats significatifs d'accroissement de ses ressources plusieurs cibles identifiées sur un corridor de 17 km dans un système or/cuivre sous les oxydes et dans des indicateurs de porphyre situés sur une bande d'une longueur de 12 km qui démontrent le potentiel d'un porphyre or/cuire à proximité. Veuillez-vous référer à l'Étude de préfaisabilité (EPF) sur les gisements d'oxyde d'or La Pava et Quemita ‐‐ Projet Cerro Quema, disponible sur le site Internet de la Compagnie et déposé sur SEDAR le 22 août 2014 ainsi qu'au communiqué de presse du 8 juillet 2014.

Mise en garde relativement à l'information prospective

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse contiennent des « énoncés prospectifs » et de « l'information prospective » selon les lois des valeurs mobilières applicables. À l'exception des énoncés de faits historiques, certaines informations contenues dans la présente constituent les énoncés prospectifs, ce qui inclut des attentes de la Société quant à la réalisation, l'échéance, et l'accomplissement de la Transaction et du Placement privé, l'utilisation des produits, ainsi que la participation attendue de la direction, des administrateurs et de certains initiés de Orla dans le Placement privé, et qui sont basés sur les attentes internes de Orla et Pershimco, les estimés, les projections, les croyances et hypothèses, qui peuvent se démontrer être fausses. Certains des énoncés prospectifs peuvent être signalés par l'utilisation du conditionnel ou du futur, par l'utilisation de termes tel que « sera », « attendu », « peut », « devrait », « estimé », anticipé », « croire », « projeté », « planifié », et d'autres expressions similaires, incluant toute variation ou formes négatives. Ces énoncés ne sont pas garants des performances futures et une confiance indue ne devrait pas leur être accordée. Ces énoncés prospectifs comportent nécessairement des risques inconnus ou incertaines qui pourraient causer aux performances actuelles ou aux résultats financiers de Orla, Pershimco ou NewCo de différer substantiellement dans le futur nonobstant toutes projections des performances futures ou résultats exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs.
Ces risques et incertitudes inclus, mais sans s'y limiter : les risques et incertitudes relativement à la réalisation de la Transaction tel que défini plus haut, la possibilité d'intégrer avec succès les opérations et réaliser les bénéfices anticipés par l'acquisition du passif de Pershimco inhérent au développement et à la production minière; les risques géologiques, les problèmes miniers et ceux du processus technique; l'inhabilité de NewCo d'obtenir les licences minières, les permis miniers et les approbations règlementaires requis pour toutes opérations minières; la compétition pour, entre autre, le capital, l'acquisition de réserves, les terres non-développées et la main d'œuvre qualifiée; les évaluations incorrectes de la valeur des acquisitions; les changements dans le prix des commodités et les taux de change; les fluctuations du taux de change et des intérêts; plusieurs évènements qui peuvent perturber les opérations et/ou le transport des produits minéraux, incluant les arrêts des travailleurs et des conditions météorologiques sévères; la demande pour la disponibilité d'un chemin de fer, d'un port ou tout autre moyen de transport; la capacité à sécuriser un financement adéquat, le risque que la direction de Orla ne participerait pas au Placement Privé à la hauteur des attentes, et la capacité de la direction à anticiper et gérer les facteurs de risque précédemment énumérés. Il n'y a aucune assurance que les énoncés prospectifs seront précis, et les résultats actuels et les évènements futurs pourraient différer substantiellement de ce qui est attendu de ces énoncés. Orla et Pershimco ne prennent aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs si les circonstances ou les opinions ou estimés de la direction devraient changer, à l'exception de ce que les lois sur les valeurs mobilières imposent. Le lecteur est averti qu'il ne doit pas accorder une confiance indue sur les énoncés prospectifs, que ce soit suite à de la nouvelle information, des évènements futurs ou autre chose, à l'exception de ce qui est prévu dans la loi.

La conclusion de la Transaction est assujettie à diverse conditions, y compris l'approbation de la Bourse de croissance TSX et l'approbation des actionnaires. La Transaction ne peut être conclue sans avoir d'abord obtenu l'approbation des actionnaires. Rien ne garantit que la Transaction sera conclue tel que proposée, voire qu'elle le soit effectivement.

Les investisseurs sont avertis que, à l'exception de ce qui est divulgué dans les circulaires d'information de la direction qui seront préparés relativement à la Transaction, toute information divulguée ou reçue en lien avec la Transaction pourrait ne pas être précise ou complète et ne devrait pas être considérée comme fiable. La négociation des actions de Orla et Pershimco doit être considérée comme hautement spéculative.

La Bourse de croissance TSX ne s'est pas prononcé sur la qualité de la Transaction proposée et n'a pas approuvé ou désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Orla Mining Ltd.
Marc Prefontaine M.Sc., P.Geo.
Président & Chef de la direction
604-681-8030