TomaGold acquiert la participation de Skyharbour Resources dans la propriété Baird située dans le camp minier de Red Lake

La Société joint la coentreprise existante avec Goldcorp et New Gold

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2016) - CORPORATION TOMAGOLD (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a signé une entente avec Skyharbour Resources Inc. (« Skyharbour ») pour l'acquisition de la participation de Skyharbour dans la propriété Baird en contrepartie de 600 000 actions de la Société. Par conséquent, TomaGold détiendra une participation de 24,5% dans la propriété. New Gold Inc. détient présentement une participation de 24,5% et Goldcorp Inc., à titre de gérant des travaux, détient une participation de 51%. La propriété fait l'objet d'une redevance sur les revenus nets de fonderie de 2,0%.

La propriété Baird est située au centre de la ceinture aurifère de Red Lake, six kilomètres au nord de la mine Madsen et quatorze kilomètres au sud-ouest de la mine Red Lake de Goldcorp. Elle est située à l'intérieur de l'assemblage de roches volcaniques à fort potentiel de Balmer et comporte des systèmes d'altération et structurels similaires aux mines Red Lake et Campbell de Goldcorp. Des forages effectués dans les années 1980 sur Baird par United Reef ont retourné des valeurs d'analyse de 172 g/t d'or sur 1,2 mètre et 19 g/t d'or sur 1,8 mètre. Ces indices furent les principales cibles durant le programme de forage initial de Skyharbour. L'objectif était de mieux comprendre le contexte géologique entourant ces indices. Au cours de l'été 2002, Skyharbour a complété un programme de forage de 1 600 mètres sur la propriété Baird qui a permis de recouper des structures aurifères avec de valeurs allant jusqu'à 10 g/t d'or sur 1,0 mètre sur la zone de cisaillement nord. Le programme de forage de 2002 a également identifié une potentielle zone de cisaillement au sud de la propriété. Par la suite, Placer Dome a acquis une participation de 51% dans la propriété qui fut ensuite acquise par Goldcorp (Source: Baird Property 2003 Driliing Program, David J. Busch, P.Geo., March 3, 2004).

« Cette nouvelle acquisition s'intègre bien dans notre modèle d'affaires visant à acquérir des propriétés qui font l'objet de coentreprises avec des grandes sociétés minières, et qui sont situées dans des camps miniers connus, a déclaré David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold. Nous détenons maintenant des participations dans deux propriétés prometteuses dans le camp minier de Red Lake, les propriétés Baird et Sidace Lake, et nous sommes toujours à la recherche de projets qui possèdent un fort potentiel d'exploration. »

Des frais d'intermédiation de 60 000 actions de TomaGold sont payables à Transcend Capital Inc.

Cette acquisition est sujette à l'approbation des autorités réglementaires. Les actions émises en vertu de l'acquisition seront assujetties à une période de restriction relative à la revente de six mois suivant la date de clôture.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par André Jean, ing., une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements:

Corporation TomaGold