En ce mois de littératie financière, Visa aide les enfants à apprendre des connaissances financières pratiques grâce à une nouvelle application d'identification de devises

L'application « L'argent du petit cochon Peter » enseigne aux enfants comment identifier et compter les pièces canadiennes

TORONTO, ON--(Marketwired - 1 novembre 2016) - Pour célébrer le Mois de la littératie financière, Visa procède aujourd'hui au lancement de L'argent du petit cochon Peter, une application novatrice et motivante qui vise à enseigner aux enfants les rudiments de l'argent en leur apprenant à identifier et à compter les pièces. Offerte gratuitement en anglais et en français pour les téléphones intelligents et les tablettes, l'application peut être téléchargée à partir de iTunes App Store ou de www.practicalmoneyskills.ca/fr/. L'argent du petit cochon Peter, conçu pour les enfants de 5 à 8 ans, propose aux joueurs des défis de reconnaissance, de comptage et de classement, ainsi que des faits au sujet de la devise canadienne. En guise de récompense, les joueurs peuvent choisir entre " épargner " ou " dépenser " leur argent virtuel dans un magasin d'accessoires amusants pour le petit cochon Peter.

" L'argent du petit cochon Peter permet aux parents d'introduire le concept de l'argent aux enfants en leur montrant à quoi ressemblent les pièces canadiennes et ce qu'elles valent, " indique Carla Hindman, directrice de l'éducation financière de Visa Canada. " Il n'est jamais trop tôt pour commencer à enseigner ces leçons importantes aux enfants et cette application éducative conviviale représente un outil facile pour les parents qui souhaitent aider leurs enfants à commencer ce processus. "

Visa œuvre depuis près de 20 ans au Canada comme chef de file du secteur privé en matière de développement de programmes novateurs et gratuits, afin d'aider les Canadiens à bien assimiler les concepts de base des finances personnelles, y compris les éléments liés au budget, à l'épargne, aux dépenses responsables et à l'établissement d'objectifs financiers. Visa est un ardent défenseur de la Stratégie nationale pour la littératie financière - Compte sur moi, Canada, qui a été lancée par l'Agence de la consommation en matière financière du Canada. La stratégie a été conçue pour mobiliser et motiver les secteurs public, privé et à but non lucratif à renforcer la littératie financière des Canadiens. Notre appui à la stratégie constitue une preuve de notre engagement à proposer de nouvelles initiatives en matière de littératie financière.

" Ce sont des démarches comme celles-là qui permettent de renforcer les connaissances, les compétences et la confiance des Canadiens et qui accroissent leur capacité à prendre des décisions financières responsables ", déclare Jane Rooney, directrice de la littératie financière. " Puisqu'il n'est jamais trop tôt pour entreprendre l'enseignement de l'argent aux enfants, il est réjouissant de constater l'offre d'applications comme celle-ci permettant aux enfants d'apprendre les rudiments de l'argent tout en s'amusant. "

Le site Web Connaissances financières pratiques de Visa Canada propose aux consommateurs, aux parents, aux éducateurs et aux étudiants d'utiliser des ressources éducatives gratuites, y compris des calculateurs de coûts, des modèles de budget, des jeux, des questionnaires et bien plus. Visa propose en outre un programme conçu par des enseignants et intitulé Choix et décisions, offert en français et en anglais et qui fournit des plans de cours pratiques et prêts à être utilisés pour les classes.

Pour télécharger l'application L'argent du petit cochon Peter sur un iPhone et une tablette : https://itunes.apple.com/us/app/peter-pigs-money-counter-canadian/id1093984756?mt=8, ou pour jouer en ligne au : http://www.practicalmoneyskills.ca/fr/games/peterpigs/

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE: V) est une société de technologie de paiement mondiale qui offre des modes de paiement électronique rapides, sûrs et fiables aux consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements de plus de 200 pays et territoires. Nous exploitons un des réseaux de traitement les plus perfectionnés au monde -- VisaNet -- qui peut traiter plus de 65 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux ni les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, à l'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à visa.ca et @VisaNewsCA.

Renseignements:

Visa Canada