Bombardier révèle qu'Industrial Bank Financial Leasing est le client qui a commandé 10 avions CRJ900

- CIB Leasing étend sa flotte pour répondre aux exigences croissantes du secteur de l'aviation en Chine

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 nov. 2016) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui qu'Industrial Bank Financial Leasing Co., Ltd. (aussi connue sous le nom de CIB Leasing), dont le siège social est à Beijing, en Chine, est la cliente qui, sous le couvert de l'anonymat, avait passé une commande ferme de dix avions CRJ900. L'entente d'achat avait été annoncée initialement le 20 juin 2016. Les deux parties travailleront en étroite collaboration à explorer les occasions de marché pour la croissance de la flotte régionale et l'expansion du réseau.

Comme l'avait annoncé Bombardier précédemment, au prix courant, une commande ferme de dix avions CRJ900 est estimée à 472 millions $US.

À propos des avions CRJ

Toutes les 10 secondes, un biréacteur régional CRJ Series décolle quelque part dans le monde. La gamme d'avions CRJ Series a transporté près de 1,6 milliard de passagers pour devenir le programme de biréacteurs régionaux le plus populaire du monde - reliant les gens et les collectivités comme aucun autre appareil. Ces biréacteurs ont révolutionné l'aviation par leur efficacité, leur fiabilité et leur rentabilité reconnues. La gamme d'avions CRJ Series compte plus de 100 propriétaires et exploitants dans environ 40 pays et la flotte mondiale a enregistré plus de 43,5 millions d'heures de vol.

En comptant cette commande, Bombardier a enregistré un total de 1 902 commandes fermes d'avions CRJ Series, dont 428 avions CRJ900.

À propos d'Industrial Bank Leasing Co., Ltd.

Fondée en août 1988, Industrial Bank compte parmi la première cohorte de banques commerciales à responsabilité limitée approuvées par le Conseil d'État de la Chine et la Banque populaire de Chine. D'après le rapport bancaire sur les 1 000 banques les plus importantes du monde, Industrial Bank arrivait au 32e rang sur le plan du capital de première catégorie et au 33e rang sur le plan de l'actif total, et compte parmi les 50 banques les plus importantes du monde. En tant que filiale en propriété exclusive d'Industrial Bank, Industrial Bank Financial Leasing Co., Ltd (CIB Leasing) a été créée en août 2010 et approuvée par la Commission de réglementation bancaire de Chine. Avec un capital enregistré de 7 milliards RMB, et un actif total de 100 milliards RMB, la société occupe le cinquième rang dans le secteur chinois du crédit-bail.

CIB Leasing entend développer ses activités de crédit-bail en aviation, fournissant des services financiers professionnels de crédit-bail à l'aviation générale et aux transporteurs aériens commerciaux, ainsi qu'aux entreprises en aval et en amont du secteur de l'aviation (y compris les infrastructures aéroportuaires). À la fin de juin 2016, la flotte de CIB Leasing comptait 60 avions.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images de l'avion CRJ900 sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions CRJ Series sont disponibles à l'adresse http://news.commercialaircraft.bombardier.com/fr/.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux. Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, CRJ Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Jennifer Christie