DIOS délimite un vaste système or-argent-cuivre sur son projet K2 et augmente sa position de terrain dans la Basse Eastmain

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 nov. 2016) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) a le grand plaisir d'annoncer des résultats significatifs sur son nouveau projet K2, situé dans la région de la Basse Eastmain, à la Baie James, au Québec, suite à un programme d'exploration de sept jours. L'échantillonnage d'affleurements rocheux donne 64 analyses d'or entre 8.08 et 0.1 g/t Au, incluant 12 échantillons supérieurs à 1 g/t or (8.08, 3.64, 2.52, 2.44, 2.28, 2.12, 1.74, 1.71, 1.65, 1.46, 1.35, 1.03 g/t or) et 20 échantillons supérieurs à 0.50 g/t or. L'or est associé à des valeurs significatives en argent, jusqu'à 123 g/t Ag (incluant 36 échantillons supérieurs à 10 g/t argent & 8 échantillons supérieurs à 50 g/t argent) et des valeurs en cuivre, jusqu'à 6,42% (65 échantillons supérieurs à 0.1% Cu et 18 échantillons supérieurs à 1% Cu).

Les meilleures analyses furent obtenues dans des volcanites felsiques reposant au-dessus du Porphyre de Diorite Quartzifère de Kali. Une zone de filonnets/stockworks de chalcopyrite s'étendant sur 75 m par 5-10 m de large a titré jusqu'à 8.08 g/t or, 96.7 g/t argent, 2.43% cuivre & 0.17% zinc. Un total de 13 échantillons de roches de la « Zone Attila » donne des teneurs moyennes de 1.07 g/t or, 38.8 g/t argent & 1.25% cuivre. Environ 100 m plus au nord, un autre horizon sub-parallèle injecté d'étroites veines de quartz-carbonate-pyrite s'étendant sur 50 m de long par plusieurs mètres de large donne cinq échantillons de plus de 1 g/t or (jusqu'à 3.64 g/t or & 26.7 g/t argent).

Les indices Or-Argent-Cuivre présents dans les tufs et volcanites felsiques montrent une relation avec la Faille Kali d'orientation NW et les marges d'une anomalie magnétique (positive) régionale de 4 x1 km, le long du contact du Porphyre Diorite Quartzifère de Kali. La minéralisation consiste en des disséminations et des filonnets sufurés (pyrite-chalcopyrite, +/- sphalerite-pyrrhotite) associés à une zone altérée de stockwork de silice-chlorite-carbonate. La zone d'altération est centrée sur la faille Kali, chevauchant la marge sud de l'anomalie magnétique. Elle est délimitée sur 500 m de large par 2 km de long dans une séquence volcanique felsique. Latéralement, de la séricitisation-silicification-pyrite (2-5%) a été observée dans une unité volcanique de plusieurs mètres.

Les travaux de DIOS ont identifié une séquence felsique de 10 km de long injectée par un porphyre synvolcanique (Diorite Quartzifère de Kali), favorable à un système minéralisé en or-argent-cuivre. Plusieurs types de minéralisation aurifère furent observés: des zones (sub-parallèles à la stratigraphie) renfermant des disséminations et des filonnets de sulfures (pyrite-chalcopyrite) dans des volcanites felsiques; des zones de cisaillements; des veines étroites (cm-dm) et de remplissage de quartz-carbonate-sulfures.

DIOS anticipe positivement la suite de l'exploration sur son projet K2 situé dans la ceinture de roches de Eastmain Inférieure, près de la sous-province d'Opinaca. La mine d'or Eleonore se trouve aussi dans la Eastmain Inférieure, près de la sous-province d'Opinaca. En raison de ces résultats positifs, DIOS a agrandi sa propriété K2 qui s'étend maintenant sur plus de 12 km le long du contact favorable entre les volcanites felsiques et le pluton de Kali (65 claims, 35 km carrés). Les nouveaux claims couvrent un cisaillement EO coincident à de faibles anomalies électromagnétiques (input) sur plus de 2 km. La polarisation provoquée (PP) est considérée pour délimiter des cibles en profondeurs.

Un total de 300 échantillons incluant 28 blancs (stériles) furent recueillis et analysés au laboratoire ALS-Globals de Val D or pour l'or (AU-AA23) et autres éléments (ME-ICP41). Ce communiqué de presse fut préparé par Harold Desbiens, M.Sc. Geo, personne qualifiée selon la norme 43-101. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité de ce communiqué.

Renseignements:

Marie-José Girard, M.Sc., Geo
Présidente et chef de la direction
mjgirard@diosexplo.com
www.diosexplo.com