Avis aux médias : Bibliothèque et Archives Canada sera l'hôte d'un sommet sur la valeur des bibliothèques, archives et musées

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 déc. 2016) - Bibliothèque et Archives Canada, en collaboration avec l'Association des musées canadiens, accueillera un événement de deux jours intitulé « À nous la rue : Sommet sur la valeur des bibliothèques, archives et musées dans un monde en mouvement ». Cette rencontre de haut niveau se tiendra au 395, rue Wellington.

Lorsque les budgets sont serrés et que le marché de l'information est surpeuplé, les bibliothèques, les archives et les musées sont de plus en plus appelés à démontrer leur valeur. Le Sommet contribuera à définir la place des institutions de mémoire dans un monde de téléphones intelligents, d'applications mobiles, de séquenceurs de musique, de casques de réalité virtuelle, d'imprimantes 3-D et d'externalisation ouverte.

Les médias sont cordialement invités à assister à ce Sommet où des experts nationaux et internationaux prendront la parole. Les conférenciers sont, notamment :

• Charlotte Gray - Auteure et historienne, lauréate de nombreux prix
  • Derek Kwan - Acteur et cinéaste
  • Patrice Landry - Bibliothèque nationale de Suisse
  • Mark O'Neill - Président-directeur général, Musée canadien de l'histoire
  • R. H. Thomson - Acteur et auteur dramatique

Informations pratiques :

Date : 5 et 6 décembre 2016
Horaire : 13 h à 17 h (5 décembre)
8 h 30 à 16 h 30 (6 décembre)
Lieu : 395, rue Wellington, Ottawa (Ontario)
Programme : http://www.bac-lac.gc.ca/fra/a-notre-sujet/evenements/Documents/BAC-sommet-agenda.pdf

À propos de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada consiste à préserver le patrimoine documentaire pour les générations présentes et futures, à être une source de savoir permanent accessible à tous, et à contribuer à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada. Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la préservation et à la diffusion du savoir et agit comme mémoire permanente du gouvernement du Canada et de ses institutions.

Renseignements:

Contact (médias seulement)