Junex annonce une découverte de pétrole dans un puits au Texas

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 5 déc. 2016) - Junex inc. (la « Société » ou « Junex ») (TSX CROISSANCE:JNX) est heureuse d'annoncer une découverte de pétrole dans un puits foré récemment avec ses partenaires sur une propriété située dans le bassin du Permian à Schleicher County dans l'ouest du Texas. Lors des opérations de pistonnage et de nettoyage qui ont suivi le forage, le puits a produit en écoulement naturel jusqu'à approximativement 50 barils de pétrole à l'heure pendant une période de 3 à 4 heures à partir de la formation géologique du Strawn Lime. Une pompe a ensuite été installée et le puits a été testé à un débit moyen d'approximativement 32 barils de pétrole par jour sur une période de 18 jours. Cet essai de production demeure en cours.

Active dans cette région depuis 2012, Junex possède un intérêt de 25 % dans ce puits ainsi que dans les permis avoisinants qui totalisent approximativement 2 219 acres bruts.

Ce puits, le puits Thornburg #11, a été foré afin d'évaluer des réservoirs pétroliers d'âge pennsylvanien, notamment les grès de McKavitt (Canyon) et les unités plus profondes du Strawn Lime dans le gisement de Camar à Schleicher County. La formation géologique qui fait l'objet de l'essai actuel est l'intervalle du Strawn Lime. Les grès de McKavitt n'ont pas encore été évalués par essai de production.

« Nous sommes très heureux de ce puits qui fait partie d'une série de succès d'opérations réalisés au cours des dernières années. Ces succès démontrent notre capacité à identifier des opportunités d'exploration prometteuses mais sous-estimées et de travailler ensuite en utilisant des méthodes modernes d'exploration et de production afin d'en démontrer le potentiel. Ce dernier résultat montre le potentiel pétrolier du Strawn Lime sur certaines de nos propriétés au Texas. Dans le bassin du Permian, le Strawn Lime est reconnu comme un prolifique producteur de pétrole et de gaz. De plus, les diagraphies prises dans ce puits et d'autres données indiquent que les intervalles moins profonds des grès de McKavitt sont chargés de pétrole et qu'ils pourraient dans un premier temps être exploités par production pétrolière primaire et, dans un deuxième temps, à l'aide de méthodes de récupération assistées secondaires conçues pour récolter encore plus de pétrole de ces roches réservoirs » a déclaré M. Peter Dorrins, le Président et Chef de la direction de Junex.

M. Dorrins a poursuivi : « La majorité de notre portefeuille d'actifs de pétrole et de gaz est situé au Québec où notre projet principal est actuellement celui de Galt. Depuis un certain temps, nous avons également ciblé d'autres juridictions où le rythme de développement de projets pétroliers et gaziers est beaucoup plus rapide que celui actuellement observé au Québec. Ceci dans le but de poursuivre une stratégie de diversification géographique de nos projets et investissements».

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec, incluant la propriété de Galt en Gaspésie, des permis sur l'Île d'Anticosti et des permis dans les Basse-Terre du St-Laurent. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie opère une division active dans les services de forage.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 7 à 10 du rapport de gestion annuel 2014 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Junex Inc.
M. Peter Dorrins
Président et Chef de la direction
418-654-9661

Junex Inc.