Le FPI PRO conclut l'acquisition d'un immeuble d'une valeur de 7,4 millions de dollars

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 déc. 2016) -

DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'ENTREMISE DE SERVICES DE NOUVELLES DES ÉTATS-UNIS

Le Fonds de placement immobilier PRO (le « FPI PRO » ou le « FPI ») (TSX CROISSANCE:PRV.UN) se réjouit d'annoncer qu'il a conclu une opération précédemment annoncée visant l'acquisition d'un immeuble de bureaux et de commerces de détail à vocation mixte situé à L'Ancienne Lorette, au Québec, au prix de 7,4 millions de dollars.

1275, avenue Jules-Verne, L'Ancienne Lorette, Québec

L'immeuble, qui est situé au 1275, avenue Jules-Verne, à L'Ancienne Lorette, en banlieue de Québec, est un immeuble de bureaux et de commerces de détail à vocation mixte et à locataires multiples. Il a été acquis auprès d'un seul vendeur. Le prix d'achat de l'immeuble a totalisé 7,4 millions de dollars, qui a été financé au moyen de nouveaux titres de créance à 3,95 % d'un capital de 5 millions de dollars et d'une durée de huit ans, et de fonds en caisse.

L'immeuble a été construit en 2004 et rénové en 2016. Il a une superficie locative brute de 49 760 pieds carrés couvrant environ quatre acres de terrain et compte 212 places de stationnement. L'immeuble est occupé à 100 % par quatre locataires, notamment Nordia Inc., aux termes d'un bail à long terme prenant fin en 2026, et L'Entrepôt du hockey (propriété d'un franchisé propriétaire de magasins multiples de FGL Sports, filiale de Canadian Tire), aux termes d'un bail à long terme prenant fin en 2026. L'immeuble est bien situé dans le carrefour commercial à grandes surfaces de L'Ancienne Lorette, où l'on prévoit aménager à proximité un magasin IKEA de 350 000 pieds carrés.

À propos du FPI PRO

Le FPI PRO est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en personne morale qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie en vertu des lois de l'Ontario. Le FPI PRO a été établi en mars 2013 afin de détenir en propriété un portefeuille d'immeubles commerciaux diversifié au Canada, qui est principalement axé sur les marchés principaux et secondaires au Québec, dans le Canada atlantique et en Ontario et sur une expansion sélective dans l'Ouest canadien.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sont responsables de l'exactitude ou de l'exhaustivité du présent communiqué.

Renseignements:

Fonds de placement immobilier PRO