OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 déc. 2016) - ministère du Patrimoine canadien

Pour une 32e année, la magie des Lumières de Noël au Canada s'emparera des capitales provinciales et territoriales et réchauffera les cœurs d'un bout à l'autre du pays. Petits et grands sont invités à contempler la splendeur de ces décors enchanteurs aux abords des assemblées législatives de partout au Canada.

Dans la région de la capitale du Canada, c'est aujourd'hui que l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, sera l'hôte d'une cérémonie d'illumination à 19 h, sur la colline du Parlement à Ottawa. Des extraits de Décembre, un spectacle pyrotechnique produit par Québec Issime ainsi que des prismes colorés interactifs réjouiront les spectateurs. Pour la première fois, la cérémonie sera diffusée en direct sur Facebook. C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer!

Les deux capitales aux extrêmes Est et Ouest du pays, c'est-à-dire St. Johns's et Victoria, tiendront quant à elles leur cérémonie d'illumination demain, le 8 décembre. À St. John's, la fête débute à 18 h sur la colline de la Confédération, où près de 60 000 lumières seront allumées. À Victoria, la cérémonie aura lieu dès 18 h, dans l'escalier devant l'édifice du Parlement. Une fois l'arbre de Noël géant allumé, les invités pourront se diriger à l'intérieur pour déguster un chocolat chaud et des biscuits en écoutant de célèbres airs du temps des fêtes interprétés par le Reynold Secondary School Carol Band.

Alors que les trois dernières capitales tiendront leur cérémonie d'illumination dans les prochaines heures, d'autres vibrent déjà au rythme des fêtes. C'est le cas de Halifax, Charlottetown, Fredericton, Québec, Toronto, Winnipeg, Regina, Edmonton, Yellowknife, Whitehorse et Iqaluit, où des centaines de milliers de lumières scintillent depuis la fin de novembre.

Citations

« Ces célébrations sont une belle façon de se retrouver en famille et entre amis pour accueillir l'hiver et souligner le début du temps des fêtes. À la veille du 150e anniversaire de la Confédération, prenons un moment pour observer ces centaines de milliers de lumières qui unissent les Canadiens d'un bout à l'autre du pays.

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Produits connexes

Des lumières multicolores réchaufferont le cœur de la région de la capitale du Canada

Liens connexes

Lumières de Noël au Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.

Renseignements:

Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
PCH.media-media.PCH@canada.ca