Mises en chantier d'habitations à St. Catharines-Niagara en novembre 2016

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 8 déc. 2016) - Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la tendance des mises en chantier d'habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de St. Catharines-Niagara a légèrement diminué : elle se chiffrait à 2 014 en novembre, comparativement à 2 143 en octobre. Cette tendance correspond à la moyenne mobile de six mois du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé (DDA) de mises en chantier d'habitations.

« La tendance des mises en chantier d'habitations à St. Catharines-Niagara a poursuivi sa descente en novembre, en grande partie à cause du recul enregistré dans le segment des maisons individuelles, a indiqué James Cuddy, analyste de marché à la SCHL. Au cours des mois précédant ce ralentissement de la tendance des mises en chantier de maisons individuelles, l'activité sur le marché du neuf avait connu un niveau qui n'avait pas été aussi intense depuis le début des années 1990. La demande de logements neufs est alimentée par un faible nombre d'inscriptions sur le marché de la revente et par un afflux d'acheteurs provenant de la région du Grand Toronto et de la RMR de Hamilton, attirés par le prix relativement plus abordable des habitations dans la RMR de St. Catharines-Niagara. »

Étant donné la grande variabilité des chiffres estimatifs mensuels, la SCHL tient compte de la tendance, en plus du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé, pour obtenir un portrait plus complet de l'état du marché de l'habitation. Dans certaines situations et sur certains marchés, il pourrait être trompeur de n'analyser que les DDA, car les mises en chantier d'habitations sont alimentées surtout par le segment des logements collectifs, où l'activité peut varier beaucoup d'un mois à l'autre.

Quant au nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier d'habitations, il se situait à 1 515 en novembre, en baisse par rapport à celui de 1 745 enregistré en octobre. Ce recul s'explique surtout par le repli des mises en chantier de maisons individuelles, de jumelés et de maisons en rangée.

Pour consulter les tableaux de données provisoires sur les mises en chantier d'habitations, en français ou en anglais, veuillez cliquer sur le lien suivant : Données provisoires sur les mises en chantier.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des renseignements objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter le site Web de la SCHL à www.schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Données supplémentaires disponibles sur demande

(Also available in English)

Pour voir le graphique et les tableaux associés à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1079369F.pdf

Renseignements:

Angelina Ritacco