L'Empire Vie annonce une offre de 200 millions de dollars de débentures subordonnées au taux de 3,383 %

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwired - 9 déc. 2016) -

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES, NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (« Empire Vie » ou « la société ») (TSX:EML.PR.A) a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoyait l'émission au Canada, par voie de placement privé, de débentures subordonnées non garanties de 200 millions de dollars au taux fixe de 3,383 %/taux variable échéant le 16 décembre 2026 (les « débentures »).

La clôture de l'offre est prévue le 16 décembre 2016. La société affectera le produit de l'émission à son capital règlementaire et à ses affaires générales.

Les débentures viendront à échéance le 16 décembre 2026 et porteront un intérêt au taux fixe annuel de 3,383 % pendant les cinq premières années, payable semestriellement, puis à un taux variable égal au taux des acceptations bancaires de trois mois majoré de 1,95 % pendant les cinq dernières années, payable trimestriellement. Les débentures ont été notées provisoirement « A (faible) » avec une perspective stable par DBRS Limited.

L'émission sera offerte par un groupe de courtiers en valeurs mobilières dirigé par Marchés mondiaux CIBC Inc. et composé de BMO Nesbitt Burns Inc., Financière Banque Nationale Inc., RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Scotia Capitaux Inc. et Valeurs mobilières TD Inc.

Sur une base pro forma, après la réalisation de l'émission de débentures, la société estime que, au 30 septembre 2016, son ratio de solvabilité serait passé de 213 % à 239 %.

Avis

Les débentures n'ont pas été inscrites et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act de 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, ni de toute autre loi sur les valeurs mobilières de l'un des États des États-Unis. Par conséquent, les débentures ne peuvent être offertes, vendues ou livrées directement ou indirectement aux États-Unis d'Amérique ou à partir du compte ou au compte d'un ressortissant des États-Unis (U.S. person) (tel que défini par la Règlementation S de la Securities Act des États-Unis). Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation à acheter de tels titres aux États-Unis.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse pourrait contenir des énoncés et renseignements prospectifs aux termes des lois sur les valeurs mobilières, incluant ceux concernant les émissions projetées de débentures, et les effets attendus sur le ratio de solvabilité pro forma de la société sont des énoncés et renseignements prospectifs aux termes des lois sur les valeurs mobilières. Les mots « pouvoir », « devoir », « prévoir », « s'attendre », « planifier », « avoir l'intention », « tendre », « indiquer », « projeter », « croire », « estimer », « évaluer », « probablement » ou « potentiellement » ou des variantes de ces mots visent à signaler les énoncés et renseignements prospectifs. Bien que la direction croie que les prévisions et les hypothèses sur lesquelles reposent les énoncés et les renseignements prospectifs sont raisonnables, il faut éviter de faire confiance de manière non justifiée aux énoncés et renseignements prospectifs parce qu'il n'existe aucune garantie qu'ils s'avéreront exacts. De par leur nature, ces énoncés et renseignements prospectifs sont assujettis à divers risques et diverses incertitudes, ce qui pourrait avoir pour effet un écart substantiel dans les résultats et les projections réels par rapport aux résultats et aux projections prévus. Lorsqu'ils se fient aux énoncés prospectifs de l'Empire Vie et à l'information sur celle-ci pour prendre une décision, les investisseurs et autres devraient peser avec soin les faits et les hypothèses qui précédent et d'autres incertitudes et évènements potentiels. Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces renseignements prospectifs donnés à la date des présentes ou à la date indiquée et utiliser ces renseignements prospectifs à d'autres fins que celles qui ont été prévues. L'Empire Vie ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés et renseignements prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou autre après la date de ce document, à moins que la loi ne l'exige. Les lecteurs doivent également savoir que cette information additionnelle n'est pas exhaustive.

À propos de l'Empire Vie

L'Empire Vie, fondée en 1923, est une filiale d'E-L Financial Corporation Limited. Elle offre aux Canadiens et aux Canadiennes une gamme de produits individuels et collectifs d'assurance vie et maladie, de placement et de retraite. Notre mission est d'aider les Canadiens et les Canadiennes à accumuler un patrimoine, à générer un revenu et à atteindre la sécurité financière en obtenant les placements, l'assurance individuelle et l'assurance collective dont ils ont besoin avec simplicité, rapidité et facilité. Le 30 septembre 2016, le total des actifs sous gestion de l'Empire Vie s'élevait à 15,9 milliards de dollars. Suivez l'Empire Vie sur Twitter avec l'identifiant @EmpireVie ou visitez notre site Web au www.empire.ca pour obtenir plus de détails.

Renseignements:

Laurie Swinton