GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 14 déc. 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable des langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 90 000 dollars au Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences Canada (RESDAC), en 2016-2018, par l'entremise du programme Développement des communautés de langue officielle. L'aide contribuera à mettre sur pied un projet d'envergure pancanadien en vue de hausser le taux d'alphabétisation.

Citations

« Je n'hésite jamais à faire le lien entre nos langues officielles et les valeurs d'ouverture et d'inclusion qui habitent notre gouvernement. Favoriser une hausse de l'alphabétisation et des compétences en milieu minoritaire francophone, c'est contribuer à former des citoyens mieux informés et plus engagés. Ce type de projet ne fait que des gagnants : la personne développe mieux son potentiel et toute la collectivité en profite. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Les faits en bref

  • Fondé il y a 25 ans, le RESDAC a pour but de rehausser le niveau d'alphabétisation et de compétences chez les adultes francophones vivant en milieu minoritaire au Canada.
  • La stratégie globale servira aux gouvernements des provinces et des territoires, qui sont responsables de l'éducation au Canada. Elle leur permettra également de mieux répondre aux besoins en alphabétisation des clientèles adultes francophones en milieu minoritaire.
  • Le programme Développement des communautés de langue officielle vise à renforcer la vitalité des communautés francophones et anglophones de langue officielle en situation minoritaire et à leur permettre de participer pleinement à tous les aspects de la vie au Canada.

Liens connexes

Réseau pour le développement de l'alphabétisme et des compétences Canada

Développement des communautés de langue officielle

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements:

Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca