Automatique et Industrie acquiert l'entreprise Euro System et renforce sa présence sur de nouveaux marchés

Saint Jean de Moirans,




 

 
 

 

 

 

 

Communiqué de presse


Automatique & Industrie acquiert l'entreprise Euro System et renforce sa présence sur de nouveaux marchés

Grenoble, le 16 décembre 2016 - Automatique & Industrie (AI), entreprise experte en solutions automatisées, acquiert l'entreprise Euro System, également spécialisée dans l'intégration de solutions automatisées. Ce rapprochement permet à AI de renforcer sa présence sur de nouveaux marchés comme ceux de l'eau et l'assainissement, ou encore sur des marchés internationaux tels que l'Europe (Italie et Suisse), l'Arabie Saoudite et l'Algérie.

Créée en 1988 et implantée à Varces au sud de Grenoble, l'entreprise Euro System se positionne sur différents secteurs tels que l'industrie et les infrastructures. Forte d'une activité historique dans la gestion d'énergie automatisée de la marine marchande et militaire, elle dispose également d'une expertise en gestion technique électrique et télégestion. Euro System compte aujourd'hui 20 collaborateurs.

« Grâce à la mise en commun des expériences, des compétences et des expertises de nos deux entreprises, ce rapprochement va permettre au groupe d'obtenir une place stratégique de leader régional dans le domaine des solutions automatisées ! Il s'agit d'une croissance importante, nous allons compter 100 salariés et 9 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour poursuivre sur cette lancée, nous visons dès 2020 les 130 salariés et 12 millions d'euros de chiffre d'affaires », se réjouit Pascal Mioche, Président du nouveau groupe Automatique & Industrie - Euro System.

« Notre rapprochement avec AI est le fruit d'une logique métier et d'une volonté de renforcer notre expertise sur ces marchés en pleine évolution. C'est également un accélérateur pour notre entreprise qui s'inscrit dans une démarche de long terme avec une culture entrepreneuriale et des valeurs humaines communes », indique Eric Savary Directeur d'Activité d'Euro System.

Ces deux sociétés à taille humaine ont le même coeur de métier. Cependant elles restent complémentaires dans leurs secteurs d'activités, ce qui ouvrira de nouvelles opportunités et perspectives pour le groupe, avec notamment :

  • Une évolution vers le marché de l'eau et de l'assainissement,
  • Le développement de la CVC (climatisation chauffage ventilation),
  • La croissance sur de nouveaux marchés internationaux tels que l'Europe (Italie et Suisse), l'Arabie Saoudite et l'Algérie.

Les capitaux restent possédés à 100% par des personnes travaillant au quotidien dans les sociétés.

Contacts Presse - Agence AMALTHEA
Coradine Giannitrapani - Tél : +33 4 26 78 27 18 - Email : cgiannitrapani@amalthea.fr
Séverine Charpentier - Tél : +33 4 26 78 27 11 - Email : scharpentier@amalthea.fr

À propos d'Euro System - www.euro-system.fr

Euro System est une société de 20 personnes, implantée à Varces dans la banlieue sud de Grenoble (38 Isère).

Créée en 1988, l'entreprise a évoluée vers la haute technologie et les solutions novatrices. Elle est spécialisée dans l'intégration de solutions automatisées pour différents secteurs tels que l'industrie et les infrastructures. Elle a également une expertise en gestion technique électrique et télégestion. Elle a une activité historique dans la gestion d'énergie automatisée de la marine marchande et militaire.

À propos d'Automatique & Industrie (AI) - www.aifrance.com

PME d'origine iséroise, Automatique & Industrie (AI) est spécialisée dans l'ingénierie industrielle et le logiciel en automatisme. Depuis sa création en 1995, Automatique & Industrie s'est imposée comme un acteur majeur en France et à l'international dans la conception et l'intégration de solutions automatisées complètes et innovantes pour les infrastructures et l'industrie.

AI se structure aujourd'hui autour de 3 secteurs d'activité :

  • La gestion d'énergie et l'efficacité énergétique : gestion technique et économie d'énergie de bâtiments et d'industries.
  • Les infrastructures : un savoir-faire français dans le développement et l'intégration de systèmes d'automatisation, adaptable selon les besoins.
  • Le contrôle de process industriel : mise en place, contrôles, suivis et analyses de l'automatisation des machines.

Automatique & Industrie compte aujourd'hui 80 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 millions d'euros en 2015-2016
.