Les Ressources Komet Inc. : Augmentation constante de la production en 2016

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 23 jan. 2017) - Les Ressources Komet Inc. (« Komet » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:KMT) est heureuse d'annoncer le maintien de l'augmentation de la production et des ventes d'or au quatrième trimestre de 2016.

L'or brut (moyenne de 91 %) produit par la mine de Guiro durant cette période représente près de 26,6 kilos. Ces résultats représentent une augmentation de 13 % par rapport à la production du trimestre précédent qui était de 23,5 kilos.

Les ventes de l'or produit au 4e trimestre ont aussi augmenté totalisant un montant de 1 239 914 CAD comparativement à 383 164 CAD au 1er trimestre, 658 586 CAD au 2e trimestre et 1 163 938 CAD au 3e trimestre. Il s'agit d'une augmentation de 75 976 CAD, soit l'équivalent de 7 % par rapport au trimestre précédent, et ce malgré une diminution du prix moyen de l'or de 6 %.

Exploration

La campagne d'échantillonnage géochimique de sols sur la propriété de Guiro suit son cours. Les 2 700 premiers échantillons sont presque complétés et, selon les résultats, 1300 échantillons supplémentaires pourraient être prélevés pour rétrécir la maille actuelle de 100 m par 100 m sur les zones d'anomalies qui seront identifiées. Le levé géophysique aéroporté planifié débutera dans les prochaines semaines. Au Mali, la campagne de forage est commencée avec 6 trous forés sur les 41 qui sont planifiés.

Paiements d'intérêts de débentures en actions

Un troisième paiement en actions pour les intérêts sur les débentures émises le 8 juin 2015 dernier est prévu à un prix de conversion de 0,4587 $ par action, soit le cours moyen du titre des 5 jours précédents le 1er décembre 2016, pour un montant total de 120 000 $ dont une partie ira à des initiés. Le total d'actions ainsi émises est de 261 608 dont 78 482 iront à des initiés.

De plus amples renseignements sur Komet sont disponibles à : http://kometgold.com.

Énoncé prospectif

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementations (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Komet. Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, des ressources mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Komet. L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l'information et Komet n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Renseignements:

Relations avec les investisseurs / renseignements :
André Gagné
Président et Chef de la direction
581-300-1666
a.gagne@kometgold.com / Skype: andregagne11