Novolyze annonce une nouvelle année de forte croissance en 2016 notamment grâce au lancement de la gamme SurroNov : la commercialisation de cette gamme de germes modèles innovants s'est déjà traduite par la signature de contrats significatifs avec des acteurs majeurs de l'industrie agro-alimentaire. 

Ce lancement réussi s'explique en partie par l'entrée en vigueur de plusieurs réglementations internationales en matière de sécurité des aliments, notamment le Food Safety Modernization Act (FSMA) aux Etats-Unis. En effet, le portefeuille de produits et services commercialisé par Novolyze permet de répondre à plusieurs des exigences de ces nouvelles réglementations, notamment l'obligation d'apporter la preuve scientifique de l'efficacité d'un procédé agro-alimentaire sur la destruction des pathogènes. Pour rappel, l'offre de Novolyze repose sur le développement et la fabrication industrielle de germes modèles non-pathogènes mimant le comportement des pathogènes alimentaires (Salmonella, Listeria.). Du fait de leur innocuité, ces germes modèles peuvent être introduits directement en milieu industriel pour étudier l'inactivation des pathogènes responsables des infections alimentaires les plus graves. 

Quelques faits marquants liés à l'activité de Novolyze en 2016 :

-Le lancement mondial de la gamme de produits SurroNov et de la gamme de services associés NovoConsult
-Des investissements importants, notamment l'emménagement dans de nouveaux locaux et le lancement de la plate-forme technologique NovoGate
-Le déploiement de l'activité commerciale de Novolyze aux Etats-Unis

Expert reconnu sur le marché des biotechnologies et de l'agroalimentaire pour ses capacités d'innovation, Novolyze va continuer d'investir pour poursuivre son développement et répondre aux attentes de ses clients. La société prévoit le lancement de nouvelles souches de germes modèles en 2017, ainsi qu'une diversification de ses activités sur de nouvelles familles de produits alimentaires et de nouveaux procédés de décontamination. Novolyze annonce également le déploiement d'une nouvelle solution connectée, baptisée ValidationOnDemand, permettant de vérifier l'efficacité des procédés agro-alimentaires en temps réel, en particulier le respect des paramètres précis de décontamination établis avec les germes SurroNov.

Karim Franck Khinouche, Président de Novolyze : « Après le succès du lancement commercial de la gamme SurroNov en 2016, nous sommes confiants sur l'atteinte de nos objectifs de chiffre d'affaire pour 2017. Nous allons continuer à étoffer notre gamme de solutions, renforcer notre équipe commerciale et continuer à investir en promotion de manière ciblée, notamment via la participation à plusieurs congrès. Enfin, nous ouvrons actuellement le capital de Novolyze avec une nouvelle levée de fonds de 2M€ auprès de nos investisseurs historiques ainsi qu'un ou deux fonds de capital-risque.»