Une campagne encourageant le secteur de la construction à travailler ensemble pour améliorer la productivité

OTTAWA, ON--(Marketwired - 9 mars 2017) - Tous membres du secteur de la construction et de la maintenance au Canada, dans tous les domaines, qu'il s'agisse de propriétaires d'entreprises, d'entrepreneurs ou de travailleurs, sont invités à se joindre à un effort national visant à changer la façon de planifier, de travailler et de construire. Cette initiative de l'industrie visant à stimuler la productivité a été lancée aujourd'hui par ConstruForce Canada.

" En raison de l'économie mondiale en constante évolution, du vieillissement rapide de la main-d'œuvre et du ralentissement de la croissance, notre secteur est forcé d'examiner de près chaque étape de la construction afin de demeurer concurrentiel et d'attirer de nouveaux investissements, a déclaré Rosemary Sparks, directrice générale de ConstruForce Canada. Nous lançons une conversation à l'échelle nationale sur les moyens de surmonter bon nombre de ses plus grandes difficultés, notamment en ce qui a trait à la productivité. "

ConstruForce cherche à renforcer la prise de conscience du secteur de la construction à l'égard des pratiques exemplaires et des façons dont les entreprises peuvent travailler intelligemment. Un nouveau portail, accessible sur le site Web www.construforce.ca, proposera des liens vers des pratiques exemplaires, des études et des ressources. Le concept de productivité sera intégré aux cours de formation en ligne de ConstruForce et sera également abordé au Sommet national sur le secteur de la construction qui se tiendra cet automne.

La productivité est essentielle au maintien de la compétitivité économique du Canada. Même de petites initiatives peuvent aider à améliorer la productivité -- des communications entre propriétaires et entrepreneures aux mesures prises pour s'assurer que le matériel arrive à temps.

" Nous travaillons avec tous les acteurs de l'industrie afin de nous assurer que le secteur de la construction demeure concurrentiel, a ajouté Mme Sparks. Il s'agit de revoir notre façon de penser dans le but de faire de la productivité un élément important de notre culture. Bien travailler, c'est gagnant. "

ConstruForce Canada est une organisation nationale menée par l'industrie et représentant tous les secteurs de l'industrie canadienne de la construction. Il a pour mandat de fournir en temps opportun de l'information exacte et des analyses sur le marché du travail et d'offrir des programmes et des initiatives pour faire en sorte que la main-d'œuvre canadienne de la construction et de la maintenance puisse répondre à la demande, renforcer sa capacité et acquérir les compétences requises. Pour en savoir plus sur les nouveaux outils liés à la productivité pour le secteur, visitez le site Web : www.construforce.ca.

Renseignements:

Renseignements :