OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 mars 2017) - Aujourd'hui, en cette Journée du Commonwealth, Sa Majesté la reine Elizabeth II soulignera le début du relais du bâton de la reine. Le relais se déroulera dans tous les pays et territoires du Commonwealth, en route vers la cérémonie d'ouverture, le 4 avril 2018, des Jeux du Commonwealth de 2018 sur la Gold Coast, en Australie.

Au cours des 388 prochains jours − le relais le plus long de l'histoire des Jeux −, des Canadiens et des citoyens de 69 autres pays et territoires participants se regrouperont derrière le bâton, les Jeux et nos valeurs communes, notamment la démocratie, l'égalité, la tolérance, le respect et la compréhension.

Le sport est une plateforme qui permet à tous les participants de manifester ces valeurs. Nos athlètes qui porteront la feuille d'érable à ces jeux seront un exemple pour nous tous. La passion qu'ils partageront avec leurs concurrents incitera les familles, les quartiers, les communautés et les pays à s'unir par le sport, ainsi qu'à repartir forts d'une expérience commune qui réduit les obstacles et renforce le sentiment d'inclusion.

À titre de ministre des Sports et des Personnes handicapées, j'invite tous les Canadiens à souligner la Journée du Commonwealth en pratiquant des activités sportives et récréatives. Réunissez-vous entre amis et ayez du plaisir ensemble. Invitez de nouvelles personnes à se joindre à vous. Essayez l'un des 20 sports auxquels nos athlètes canadiens participeront aux épreuves des Jeux du Commonwealth de 2018 sur la Gold Coast. Appréciez vos habiletés mutuelles et apprenez de vos différences. En fin de compte, plus on est actif et plus nos communautés sont inclusives, plus le Canada et le Commonwealth sont forts.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements:

Ashley Michnowski
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough
Ministre des Sports et des Personnes handicapées
613-697-8016
ashley.michnowski@canada.ca