SAINT-JEAN-DE-CHERBOURG, QUÉBEC--(Marketwired - 14 mars 2017) - Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la Municipalité de Saint-Jean-de-Cherbourg, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Rémi Massé, député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que la Municipalité de la paroisse de Saint-Jean-de-Cherbourg se voyait accorder une aide financière de 187 839 $, sous forme de contribution non remboursable, pour la rénovation et l'amélioration du centre communautaire La Halte des Montagnes.

Construit en 1957, le centre communautaire La Halte des Montagnes est utilisé par la population pour diverses activités récréatives, sociales et familiales. Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à la Municipalité de Saint-Jean-de-Cherbourg de remplacer le revêtement extérieur, les portes et fenêtres et les escaliers, ainsi que d'améliorer l'intérieur du bâtiment. Le projet permettra d'assurer la pérennité du centre communautaire, dont la remise en état sera bénéfique pour la population, en contribuant au bien-être des utilisateurs.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« L'appui financier que nous accordons à nos collectivités démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité au Canada. En améliorant l'infrastructure communautaire, comme La Halte des Montagnes, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour les résidants de tous âges. »

Rémi Massé, député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

« Le gouvernement du Canada appuie les projets qui, comme celui de la Municipalité de Saint-Jean-de-Cherbourg, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et profitent aux familles ainsi qu'à la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes heureux de compter sur l'appui de DEC pour mener à terme ce projet. En améliorant le centre communautaire, les citoyens pourront profiter d'une salle sécuritaire, accessible et mieux adaptée à leurs besoins. »

Jocelyn Bergeron, maire de Saint-Jean-de-Cherbourg

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-8818
dec.media.ced@canada.ca