SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 14 mars 2017) - Agence du revenu du Canada

Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle important des petites et moyennes entreprises quand il s'agit de créer des emplois et d'appuyer l'économie. C'est pourquoi le gouvernement s'est engagé à faire de l'Agence du revenu du Canada (ARC) une organisation plus équitable et plus orientée pour les entreprises et pour tous les Canadiens tout en assurant l'équité fiscale pour la classe moyenne.

Débutant sa tournée d'une semaine dans l'Ouest par la Saskatchewan, l'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, a visité les bureaux des services fiscaux de l'Agence à Saskatoon et Regina, et a discuté de la façon dont les agents de liaison fournissent un soutien proactif aux propriétaires de petites entreprises lorsque ceux-ci font affaire avec l'Agence. Dans le cadre de son mandat, la ministre doit revoir l'accès aux services de l'ARC afin d'en faire une organisation davantage axée sur la clientèle. L'excellence en matière de service est une priorité incontournable pour le gouvernement et pour l'Agence.

La ministre Lebouthillier a aussi rencontré des membres du Réseau des jeunes professionnels de l'Agence. Elle les a encouragés à discuter de leur vision de la fonction publique fédérale et de leur engagement à offrir un service de qualité aux Canadiens.

Le gouvernement du Canada s'est aussi engagé à communiquer de manière proactive avec les Canadiens qui ont droit à des prestations, mais qui ne les reçoivent pas. La ministre a profité de sa présence en Saskatchewan pour rendre visite à la Première Nation de One Arrow. Elle a souligné l'importance que tous les particuliers produisent une déclaration de revenus chaque année, même s'ils n'ont aucun revenu ou que celui-ci est exonéré, afin qu'ils obtiennent tous les crédits et les prestations auxquels ils ont droit.

Citation

« Notre gouvernement s'engage à s'assurer que tous les Canadiens reçoivent une qualité de service exceptionnelle lorsqu'ils font affaire avec le gouvernement du Canada. En cette période de production des déclarations de revenus, nous sommes déterminés à faire en sorte que les Canadiens se sentent respectés et appréciés. »

- L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national

Faits en bref:

Liens connexes

Préparez-vous à produire votre déclaration de revenus de 2016

Prestations pour enfants et familles

Initiative relative aux agents de liaison (IAL)

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque l'ARC ajoute des renseignements à son site Web, vous pouvez :

Suivre l'ARC sur Twitter @AgenceRevCan;

Suivre l'ARC sur LinkedIn;

Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

Ajouter les fils RSS de l'ARC à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi visiter YouTube pour regarder les vidéos sur l'impôt de l'ARC.

Renseignements:

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Revenu national
613-995-2960

Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-952-9184