La ministre Lebouthillier félicite les récipiendaires de la Médaille du souverain pour les bénévoles

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 15 mars 2017) - Agence du revenu du Canada

Le gouvernement s'est engagé à améliorer et à humaniser son modèle de services et à assurer l'équité fiscale pour la classe moyenne. Les Canadiens qui interagissent avec l'Agence du revenu du Canada (ARC) doivent être traités comme des clients importants et non comme de simples contribuables.

Pendant son séjour en Alberta, l'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, a visité les bureaux de l'Agence du revenu du Canada (ARC) d'Edmonton et de Calgary en compagnie des employés de ces bureaux. Au Bureau des services fiscaux d'Edmonton, elle a participé à une cérémonie au nom du gouverneur général et a remis la Médaille du souverain pour les bénévoles à sept bénévoles méritants du Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt (PCBMI). Le travail des lauréats a été souligné en raison du dévouement exceptionnel dont ils ont fait preuve à l'égard de leur collectivité, du temps qu'ils ont consacré au bénévolat et de leur expertise à préparer des déclarations de revenus pour des particuliers.

La ministre a visité La Cité Francophone. Elle a été encouragée par le mandat de ce centre culturel visant à fournir un lieu offrant des services culturels, sociaux et éducatifs pour appuyer la communauté francophone et francophile d'Edmonton. Elle a également discuté de la prestation des services gouvernementaux offerts dans les deux langues officielles par l'ARC.

Au Bureau des services fiscaux du sud de l'Alberta de Calgary, la ministre a rencontré les employés et a discuté de leur vision de la fonction publique fédérale et de l'importance de la prestation de services de qualité aux Canadiens et aux propriétaires d'entreprise.

Dans le cadre de ses activités dans l'Ouest canadien, la ministre Lebouthillier a souligné que l'Agence aide les Canadiens grâce à ses services en ligne rapides, simples et sécurisés. Avec le lancement du service Préremplir ma déclaration, des applications mobiles MonARC et MesPrestations ARC, ainsi que la nouvelle correspondance relative à l'impôt qui est plus simple et plus facile à lire, les Canadiens disposent maintenant de plus de ressources pour produire facilement leurs déclarations de revenus et obtenir plus vite leur remboursement.

Citation

« Félicitations aux sept personnes exceptionnelles qui se sont mérité la Médaille du souverain pour les bénévoles du gouverneur général. En raison de leurs efforts soutenus dans le cadre du Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt, la collaboration entre l'Agence et les associations communautaires partout au pays permet de veiller à ce que les Canadiens puissent accéder aux bénéfices et aux crédits auxquels ils ont droit. »

L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national

Faits en bref:

• L'Agence travaille en collaboration avec des organismes et des associations communautaires, dont les bénévoles offrent des comptoirs d'information fiscale gratuits au sein de leurs communautés dans le cadre du PCBMI.
  • Le PCBMI vient en aide aux particuliers admissibles depuis 46 ans. En 2016, 2 442 organismes communautaires et 15 032 bénévoles ont préparé près de 749 963 déclarations de revenus et de prestations pour des particuliers admissibles.
  • Pour en savoir plus sur le PCBMI, pour savoir comment devenir un bénévole ou pour trouver un organisme communautaire participant dans votre région, allez à www.arc.gc.ca/benevole ou appelez-nous au 1-800-959-8281.
  • L'Initiative relative aux agents de liaison offre aux entreprises un soutien en personne à des moments clés de leur cycle de vie économique. La transmission de renseignements et l'aide à la navigation du régime fiscal permettent aux propriétaires d'entreprise de « bien faire les choses dès le départ ».

Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt

La Médaille du souverain pour les bénévoles

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque l'ARC ajoute des renseignements à son site Web, vous pouvez :

Renseignements:

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Revenu national
613-995-2960

Agence du revenu du Canada