Bombardier Avions d'affaires et la zone économique de l'aéroport de Tianjin inaugurent un Centre de services de pointe pour avions d'affaires à Tianjin, en Chine

- La première inspection de maintenance pour les clients est en cours dans les nouvelles installations

- Ces installations représentent un engagement ferme envers l'aviation en Chine

- Les produits de Bombardier Avions d'affaires répondent à un besoin, dans l'économie chinoise, d'avions d'affaires qui accroissent l'efficacité

TIANJIN, CHINE--(Marketwired - 7 avril 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Avions d'affaires, en collaboration avec son partenaire, la zone économique de l'aéroport de Tianjin, est heureuse d'annoncer l'ouverture d'un centre de services à Tianjin, en Chine. Le centre a été inauguré le 7 avril 2017, avant la conférence et l'exposition sur l'aviation d'affaires en Asie (Asian Business Aviation Conference and Exhibition, ou ABACE), afin de marquer l'ouverture officielle de ce Centre de services de pointe. Il utilise les mêmes processus et procédures que les autres Centres de services du réseau mondial de Bombardier.

Situé près de Beijing, le Centre de service de Tianjin comprend un hangar, des bureaux ainsi que des ateliers, totalisant plus de 8 500 mètres carrés (95 766 pieds carrés). Il offre des activités et services de maintenance, de réparation et de révision, ainsi que des activités et services connexes, et complète le réseau de soutien de Bombardier Avions d'affaires en Asie.

« Bombardier Avions d'affaires a la plus grande flotte en Asie depuis 12 ans. Nous sommes donc enchantés de mettre à profit l'expertise de notre réseau de Centres de services mondial pour fournir du soutien à nos clients de la région. Cet investissement majeur, fait en collaboration avec la zone économique de l'aéroport de Tianjin, démontre la détermination de Bombardier à renforcer sa présence en Chine, ainsi que sa confiance dans l'avenir du secteur de l'aviation dans la région, » a déclaré Jean-Christophe Gallagher, vice-président et directeur général, Expérience client, Bombardier Avions d'affaires.

« Nous sommes ravis de l'inauguration de notre coentreprise avec Bombardier et sommes déterminés à assurer son succès, a déclaré Zhao Xuesen, vice-président de la zone économique de l'aéroport de Tianjin. Elle témoigne de la vitalité du secteur de l'aviation à Tianjin et consolide sa position de plaque tournante émergente de l'aviation en Chine. Il y a eu 1 528 mouvements d'avions d'affaires à l'aéroport de Tianjin en 2016, une hausse de 17,36 % par rapport à l'année précédente. Avec la stratégie de croissance de la Chine en place, une expansion rapide du secteur de l'aviation d'affaires est à prévoir à Tianjin, conformément au 13e plan quinquennal de la Chine. »

À ce jour, le centre de services de Tianjin a obtenu la certification de la Civil Aviation Administration of China (CAAC) pour les avions Global, Challenger 604, Challenger 605 et Challenger 850, lui conférant ainsi une pleine autorité et la capacité d'effectuer les inspections aux 96 mois pour les avions de la série Challenger 600 et les inspections aux 120 mois pour les avions Global. D'autres certifications et capacités internationales seront annoncées au cours des prochains mois.

Dans le cadre de l'engagement de Bombardier Avions d'affaires envers les exploitants en Asie, les nouvelles installations de maintenance consolideront davantage le réseau de soutien à la clientèle de Bombardier en Chine, qui comprend une équipe de représentants des services techniques et de chargés de comptes, Soutien à la clientèle, ainsi que quatre établissements de service autorisés.

« L'ouverture du centre de services de Tianjin témoigne de la priorité de Bombardier de fournir des services de maintenance de qualité supérieure à ses clients chinois et de leur assurer un accès plus rapide à du soutien plus près de leur port d'attache, a dit Lanny Schindelmeiser, directeur général de Bombardier Tianjin Aviation Services Co., Ltd. Nos techniciens ont suivi un programme complet de formation afin d'assurer l'expérience à valeur ajoutée que fournit Bombardier grâce à son réseau mondial. »

Les plus récentes prévisions du marché de Bombardier pour le secteur de l'aviation projettent des livraisons de quelque 1 100 avions d'affaires destinés aux régions de la Chine élargie, de l'Asie du Sud et de l'Asie-Pacifique au cours des 10 prochaines années. Grâce à sa gamme d'avions novateurs, Bombardier Avions d'affaires est bien positionnée pour demeurer le chef de file du marché. En date de 2016, Bombardier Avions d'affaires compte environ 280 avions d'affaires en Asie.

Le Centre de services de Tianjin se joint au réseau primé de neuf Centres de services, cinq stations de maintenance en ligne et 17 unités mobiles de l'équipe d'intervention du Soutien à la clientèle de Bombardier Avions d'affaires dans le monde, tous outillés pour fournir du soutien aux avions d'affaires Learjet, Challenger et Global de Bombardier. Les quelque 1 000 techniciens dévoués du réseau échangent des pratiques optimales afin de fournir les meilleurs services de maintenance et de soutien du secteur. Les clients de Bombardier Avions d'affaires ont aussi accès à un vaste réseau mondial qui compte près de 50 établissements de service autorisés (ASF).

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont totalisé 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Challenger, Challenger 604, Challenger 605, Challenger 850, Global et Learjet sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Hangarexteriorfinished.jpg

Renseignements:

Nicolas Poirier-Quesnel
Chef, Communications et affaires publiques
Bombardier Avions d'affaires
nicolas.poirier-quesnel@aero.bombardier.com

Bombardier inaugure son Centre de services de pointe pour avions d'affaires à Tianjin, en Chine.