La toute première expérience de dessin vectoriel basée sur l'intelligence artificielle du secteur est désormais disponible avec CorelDRAW Graphics Suite 2017

Exploitant la puissance d'un réseau neuronal, le nouvel outil LiveSketch(TM) de Corel interprète intelligemment les traits réalisés par les artistes. La technologie s'efface pour libérer et exprimer la créativité comme jamais auparavant

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 avril 2017) -

Note aux rédacteurs : Deux photos et une vidéo sont associées à ce communiqué de presse.

CorelDRAW® Graphics Suite 2017, la toute dernière version du logiciel graphique phare de Corel, propose aux concepteurs une expérience créative pratique qu'aucune autre application vectorielle n'a jamais pu leur offrir. Avec LiveSketch™, les traits tracés à la main sont interprétés intelligemment, puis ajustés et combinés aux courbes vectorielles existantes, ce qui simplifie la réalisation de croquis et de dessin sur des périphériques à stylet. La solution graphique la plus puissante du secteur conçue spécifiquement pour Windows, CorelDRAW Graphics Suite 2017, offre également de nouvelles améliorations apportées aux flux de travail, ainsi que la prise en charge des technologies les plus récentes, notamment les périphériques perfectionnés à stylet et tactiles, l'accessoire Microsoft Surface Dial et les écrans Ultra HD 5K.

« Dès le début, le logiciel de conception vectorielle a forcé les artistes à travailler dans un univers dominé par les mathématiques. Lorsque l'on est forcé à penser en termes de formes géométriques, polylignes et courbes de Bézier, le processus de conception graphique sur ordinateur s'éloigne du simple plaisir de dessiner et de la créativité pure », explique Gérard Métrailler, Vice-président des Produits chez Corel. « Tirant parti des dernières avancées réalisées en termes d'équipement Windows et de puissance de l'apprentissage machine, le nouvel outil LiveSketch de CorelDRAW 2017 procure, pour la première fois, l'expérience créative et amusante du crayon et du papier dans le domaine de l'illustration vectorielle. En effet, dans ce nouvel environnement créatif, la technologie disparaît. »

Version majeure suivant X8, CorelDRAW Graphics Suite 2017 décuple la productivité en introduisant des améliorations de flux de travail demandées par les clients et stimule la créativité en se concentrant sur des technologies qui évoluent rapidement :

• Nouvel outil révolutionnaire LiveSketch™ : LiveSketch exploite la puissance d'un réseau neuronal pour comprendre et offrir une expérience de dessin vectoriel naturelle qui reproduit à la perfection la sensation du crayon et du papier. Pour la première fois, les utilisateurs peuvent réaliser des courbes vectorielles pour dessiner des croquis de forme libre directement sur un périphérique à stylet grâce à un outil intelligent capable d'interpréter et de comprendre les styles de croquis, y compris les traits superposés, les lignes pliées et même les gribouillages. Bien plus qu'un stimulant de la créativité, LiveSketch élimine également la tâche fastidieuse consistant à réaliser des croquis sur papier, avant de les scanner et de les convertir en vecteurs, en vous permettant de commencer vos dessins directement à l'écran.

• Amélioration des nœuds, poignées et de l'aperçu des vecteurs : tirez parti d'une manipulation plus rapide et intuitive des nœuds grâce à l'amélioration des nœuds et des poignées. Désormais, chaque type de nœud est associé à une forme unique, ce qui vous permet d'identifier rapidement les nœuds angulaires, lisses et symétriques. L'aperçu des vecteurs pour les nœuds et les courbes a été amélioré et est davantage mis en valeur par rapport aux couleurs d'arrière-plan de vos travaux. Les curseurs interactifs pour le remplissage et la transparence des objets ont également été améliorés et sont maintenant plus visibles.

• Nouvelle interface utilisateur tactile conviviale : utilisez le mode Tablette pour réaliser des croquis à la volée, ainsi que des ajustements rapides par pression ou à l'aide d'un stylet. Le nouvel espace de travail tactile rationalise l'interface utilisateur pour maximiser la taille de votre fenêtre de dessin. Travaillez plus vite en appliquant un panoramique et un zoom en un seul geste. Revenez automatiquement dans l'espace de travail Bureau une fois le clavier reconnecté et choisissez la configuration de l'interface qui vous convient le mieux en mode Tablette.

• Améliorations performantes du stylet : bénéficiez d'une expérience de dessin plus naturelle et obtenez des résultats expressifs avec la prise en charge en natif du Surface Studio, du stylet Surface et de l'accessoire Surface Dial, ainsi que des stylets et tablettes Wacom. Disposez d'un accès instantané aux commandes pertinentes et choisissez rapidement les propriétés du stylet. Exploitez les effets de pression, roulement, inclinaison et rotation de votre stylet compatible RTS lors de l'utilisation d'une grande variété d'outils et d'effets.

• Importation des espaces de travail existants : récupérez directement vos précédents environnements dans le nouveau CorelDRAW Graphics Suite 2017 et reprenez votre travail là où vous en étiez resté. Réutilisez les espaces de travail CorelDRAW et Corel® PHOTO-PAINT® que vous avez créés dans les versions X6, X7 et X8.

Idéal pour les projets de toute taille (de la conception de logo, aux graphismes Web, en passant par les bannières), CorelDRAW Graphics Suite 2017 comprend :

• CorelDRAW® 2017 : illustration vectorielle et mise en page intuitives
  • Corel® PHOTO-PAINT® 2017 : édition photo professionnelle
  • Corel Font Manager™ 2017 : gestion performante des photos
  • Corel® PowerTRACE® 2017 : vectorisation de bitmaps (compris dans CorelDRAW 2017)
  • Corel® CONNECT™ 2017 : accès au contenu numérique offert dans le Centre de contenu et stocké sur un ordinateur local
  • Corel® Website Creator™* : application de conception de sites Web
  • Corel® CAPTURE™ 2017 : utilitaire de capture d'écran en un clic
  • PhotoZoom Pro 4 : module d'agrandissement de photos numériques pour Corel PHOTO-PAINT

CorelDRAW Graphics Suite 2017 comprend également 10 000 cliparts et images numériques, 2 000 photos numériques haute résolution, plus de 1 000 polices, 350 modèles professionnels, 2 000 habillages de véhicule, plus de 500 cadres et cadres photo interactifs, plus de 600 surfaces vectorielles, dégradées et bitmap, des conseils d'expert, des astuces produit, plus de 5 heures de vidéos de formation et plus encore.

Pour une liste complète des fonctionnalités incluses dans CorelDRAW Graphics Suite 2017 et pour télécharger la version d'essai gratuite de 15 jours, rendez-vous sur www.coreldraw.com.

Les clients peuvent choisir l'une des deux options d'achat flexibles disponibles :

• Licence perpétuelle : une fois acquise, moyennant un paiement ponctuel, la licence perpétuelle permet de disposer d'une licence permanente pour le produit, version boîte ou téléchargement.
  • Abonnement : l'abonnement mensuel ou annuel permet d'utiliser le produit et aussi longtemps qu'il est actif, il garantit l'accès à la dernière version du produit.

CorelDRAW Graphics Suite 2017 offre également aux clients titulaires d'une licence perpétuelle la possibilité de s'inscrire au Programme de mise à jour, ce qui leur permet, en échange d'un seul paiement annuel abordable, d'être assuré de travailler en utilisant les outils de conception les plus récents tout en bénéficiant d'une compatibilité étendue avec les formats de fichier et de la toute dernière technologie. Tant que le compte est actif, l'abonné bénéficie automatiquement de la dernière version de CorelDRAW Graphics Suite dès sa publication.

Les entreprises peuvent également bénéficier des options d'acquisition de licences en volume, ainsi que du programme de Maintenance facultatif qui offre des avantages, tels que le déploiement en réseau et la virtualisation.

CorelDRAW® Technical Suite 2017 bientôt disponible

Tirant parti de la puissance du nouveau CorelDRAW Graphics Suite 2017, CorelDRAW Technical Suite 2017 introduit de nouvelles améliorations pour renforcer et perfectionner le flux de travail d'illustration technique. CorelDRAW Technical Suite 2017 sera disponible en été 2017.

Disponibilité et prix

CorelDRAW Graphics Suite 2017 est maintenant disponible en anglais, allemand, italien, français, espagnol, portugais brésilien, néerlandais, polonais, tchèque, russe, chinois simplifié et traditionnel, turc et japonais. Téléchargez le logiciel maintenant sur www.coreldraw.com. Le tarif de la version complète est de 699 euros, TVA comprise. Les utilisateurs inscrits de toute version antérieure de CorelDRAW Graphics Suite peuvent bénéficier de la mise à jour au prix de 349 euros, TVA comprise (à l'exclusion des versions OEM, non commerciale et Étudiant). Les clients CorelDRAW Graphics Suite X8 peuvent bénéficier d'un tarif spécial mise à jour directement dans leur produit. Le tarif de l'abonnement est de 34,95 euros par mois ou 239,40 euros par an, TVA comprise dans les deux cas. Le Programme de mise à jour s'acquiert au prix de 119,40 euros par an, TVA comprise. Les licences commerciales et éducation sont également disponibles.

À propos de Corel

Corel est l'un des principaux éditeurs de logiciels dont les marques figurent parmi les plus connues dans l'industrie. Nous avons su nous forger une solide réputation, celle de proposer un choix plus large et des logiciels faciles à prendre en main. Notre mission est simple : permettre aux utilisateurs de franchir de nouveaux seuils de créativité et de productivité.

La gamme de produits Corel comprend CorelDRAW® Graphics Suite, Corel® Painter®, Corel® PaintShop® Pro, Corel® VideoStudio®, MindManager®, Pinnacle Studio™, ReviverSoft®, Roxio Creator®, Roxio® Toast™ et WinZip®. Pour en savoir plus sur Corel, rendez-vous sur www.corel.com.

© 2017 Corel Corporation. Tous droits réservés. Corel, le logo Corel, le logo de la montgolfière Corel, CorelDRAW, CAPTURE, CONNECT, Corel Font Manager, LiveSketch, MindManager, Painter, PaintShop, PHOTO-PAINT, Pinnacle Studio, PowerTRACE, ReviverSoft, Roxio, Roxio Creator, Toast, VideoStudio, Website Creator, WinZip et WordPerfect sont des marques de commerce ou déposées de Corel Corporation et/ou de ses filiales au Canada, aux États-Unis et dans les autres pays. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans les présentes restent la propriété de leur détenteur respectif. Brevets : www.corel.com/patent.

Pour voir les photo associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :

Renseignements:

Jessica Gould
Corel PR
jessica.gould@corel.com
www.corel.com

CorelDRAW Graphics Suite 2017 CorelDRAW Graphics Suite 2017 CorelDRAW Graphics Suite 2017