Sphinx débute les forages sur le projet Green Palladium

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 avril 2017) - Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) est heureuse d'annoncer le début d'un programme qui comportera neuf (9) sondages, totalisant 700 m, sur le projet Green Palladium (le « Projet ») détenu à 100 % par la Société. Ce programme est élaboré pour tester de nouvelles cibles identifiées grâce au levé héliporté HELITEM30C MULTIPULSE™ réalisé en 2016 et à l'interprétation géologique des résultats de forages antérieurs. Ces cibles sont situées sur le 'reef' minéralisé déjà retracé sur une longueur de 800 m identifié en 2015 et sur des nouveaux horizons potentiels qui n'ont pas été testés. Ce programme comprend l'approfondissement de deux (2) sondages réalisés en 2015 qui n'ont pas atteint l'horizon à platinoïdes (communiqué de presse du 1 novembre 2016).

Le Projet se compose de 87 claims (49 km2) détenu à 100 % par Sphinx dans la MRC de Pontiac dans le sud-ouest du Québec. Sphinx opère et assume les coûts des sondages estimés à 150 000 $. Le Projet contient également une superficie significative de roches potentiellement zincifères tout comme sur le projet Calumet-Sud où Sphinx et son partenaire SOQUEM ont récemment complété une campagne de 13 sondages, totalisant 1 098,5 mètres (communiqué de presse du 5 avril 2017).

Le programme de forage sera réalisé par Forage G4 de Val-d'Or avec la participation de Michel Gauthier, Ph. D. (géo, et un administrateur de la Société) et Robin N. Adair, M.Sc. (P.Geol., géo, et membre du Comité consultatif de la Société).

Les données techniques qui figurent dans le présent communiqué ont été approuvées par Normand Champigny, président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée au sens du Règlement 43-101.

Au sujet de Sphinx

Sphinx est une société axée sur la génération et l'acquisition de projets d'exploration au Québec, une province canadienne qui est reconnue à l'échelle mondiale comme une juridiction minière attrayante.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site web de Sphinx : www.sphinxresources.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel, ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements:

Normand Champigny