Integra Gold annonce d'autres minéralisations à haute teneur dans le forage de mise en valeur et d'expansion sur les structures C2, C4 et C5 à Triangle

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 18 avril 2017) -

Points saillants du communiqué :

• Les résultats du programme de forage de mise en valeur sur la structure C2 (" C2 ") comprennent :
    • 108,39 g/t d'or (" Au ") sur 3,40 mètres (" m ") (11,86 g/t Au coupées à 34,3 g/t Au, épaisseur vraie de 1,96 m);
    • 15,66 g/t Au sur 4,90 m (13,95 g/t Au coupée, épaisseur vraie de 4,09 m);
    • 9,66 g/t Au sur 2,50 m (aucune coupure requise, épaisseur vraie de 1,99 m);
    • 9,53 g/t Au sur 5,60 m (aucune coupure requise, épaisseur vraie de 4,40 m).
  • Les résultats du programme de forage de mise en valeur et du forage d'expansion sur la structure C4 (" C4 ") comprennent :
    • 57,29 g/t Au sur 4,60 m (15,71 g/t Au coupée, épaisseur vraie de 4,43 m);
    • 11,16 g/t Au sur 3,60 m (aucune coupure requise, épaisseur vraie de 3,41 m);
    • 9,81 g/t Au sur 2,40 m (aucune coupure requise, épaisseur vraie de 2,16 m);
    • 9,06 g/t Au sur 6,70 m (aucune coupure requise, épaisseur vraie de 5,58 m).
  • Les résultats du programme de forage d'expansion sur la structure C5 (" C5 ") comprennent 12,91 g/t Au sur 3,70 m (aucune coupure requise, épaisseur vraie de 3,10 m).
  • Le programme de forage de définition de 10 000 m sous terre a commencé le 10 avril 2017; le forage sera effectué selon un espacement de 10 m x 10 m dans la zone ciblée pour l'échantillonnage en vrac de C2 dans le gîte Triangle et est conçu pour définir par la suite le secteur ciblé en préparation du début de l'échantillonnage en vrac en mai.
  • La rampe principale a atteint 850 m (1 345 m au total avec les infrastructures secondaires sous terre); la rampe progresse actuellement dans l'éponte inférieure de la zone C2 adjacente au secteur ciblé pour l'échantillonnage en vrac.

Integra Gold Corp. (TSX CROISSANCE: ICG)(OTCQX: ICGQF)(" Integra " ou la " Société ") a le plaisir d'annoncer de nouveaux résultats d'analyse provenant de son programme de forage réalisé sur le gîte Triangle (" Triangle "), dans le cadre du projet aurifère Lamaque (" Lamaque "), à Val-d'Or au Québec. Les résultats communiqués aujourd'hui proviennent de sondages réalisés à Triangle d'une longueur totale forée de 6 930 m (28 sondages). Les résultats d'analyse de plus de 8 525 m de forage (48 sondages) réalisés à Lamaque en 2017 restent à venir.

" Les résultats de forage de mise en valeur et d'expansion publiés aujourd'hui pour certaines de nos zones à plus haute teneur témoignent à nouveau de la qualité et de la continuité de la minéralisation aurifère à Triangle. En outre, le forage de mise en valeur sur la structure C2 dans le secteur ciblé pour l'échantillonnage en vrac continue de nous impressionner en raison de ses teneurs remarquables et de ses épaisseurs qui se démarquent, " déclare le président et chef de la direction d'Integra, Stephen de Jong. " De plus, les résultats obtenus en profondeur sur la structure C5 soulignent pour une première fois que cette zone pourrait prendre significativement de l'importance dans le futur à la fois latéralement et en profondeur selon le pendage, et ce, au moyen de forages supplémentaires. "

Les forages de mise en valeur sur la structure C2 continuent de recouper de la minéralisation significative à haute teneur dans le secteur ciblé pour l'échantillonnage en vrac

Le programme de forage de mise en valeur en surface dans le secteur sélectionné pour l'échantillonnage en vrac de la structure C2 a été effectué selon un espacement d'approximativement 20 m à 25 m dans le but de définir la continuité et la géométrie des structures aurifères. La définition de la structure minéralisée dans le secteur de l'échantillonnage en vrac se poursuit avec un programme de forage de mise en valeur de 10 000 m, effectué selon un espacement de 10 x 10 m. Le programme de forage à espacement serré sous terre à C2 permettra aussi de recueillir des données utiles pour la planification de l'échantillonnage en vrac et la poursuite de la rampe d'exploration de la Société sous terre. L'information obtenue à partir de ce forage facilitera le choix de l'emplacement des travers-bancs et des futures galeries " dans la minéralisation". Les futures galeries planifiées " dans la minéralisation" permettront également de recueillir du matériau pour l'échantillon en vrac, estimé à environ 25 000 tonnes.

Les résultats publiés pour le forage de mise en valeur en surface sur C2 à un espacement de 25 m comprennent comme suit (teneurs non coupées et longueurs dans l'axe de forage; consultez le tableau des résultats d'analyse pour de plus amples détails) :

• 108,39 g/t Au sur 3,40 m (C2 - TM-17-264)
  • 15,66 g/t Au sur 4,90 m (C2 - TM-17-262)
  • 9,66 g/t Au sur 2,50 m (C2 - TM-17-266)
  • 9,53 g/t Au sur 5,60 m (C2 - TM-17-265)

Comme le montrent la section longitudinale de C2 (voir le lien ci-dessous), les résultats de quelques intervalles restent à venir. Il est à noter que l'épaisseur vraie des intervalles est indiquée sur toutes les sections longitudinales et qu'elle diffère des longueurs dans l'axe de forage indiquées dans les tableaux des résultats de forage.

C2: http://www.integragold.com/site/assets/files/2268/ls_c2-pr_2017-04-18.pdf

Sommaire des résultats de forage sur le gîte Triangle

Le tableau suivant présente quelques intersections sélectionnées parmi les nouveaux résultats de forage. D'autres résultats pour les sondages dont il est question dans le présent communiqué sont présentés dans le tableau affiché à l'aide du lien ci-dessous. Les valeurs composites individuelles sont présentées avant et après l'application (au besoin) d'une teneur de coupure supérieure de 34,3 g/t Au.

Sondage (1)
(m)

À (m)
 Intervalle
(m) (2)
 Teneur en or
(g/t) (3)
 Zone
interprétée
TM-15-016W01*  651,30  658,00  6,70  9,06  C4
TM-15-016W02M02*  648,65  651,20  2,55  6,29  C4
863,50  866,20  2,70  5,40  C5
934,50  940,50  6,00  5,19  C6
TM-15-016W03M02*  780,16  782,50  2,34  6,07  C4-60
783,00  784,49  1,49  57,43  s.o.
Coupé        20,66
845,50  849,20  3,70  12,91  C5
903,00  905,35  2,35  6,41  C5-10
908,50  912,55  4,05  7,57  s.o.
TM-16-118W01M02*  401,40  403,40  2,00  12,29  C3-70
457,40  460,10  2,70  5,74  C4
TM-16-118W02M01*  464,50  468,10  3,60  11,16  C4
TM-16-147W01M02*  548,10  550,22  2,12  5,24  C4
TM-16-208 (extension)*  597,65  602,25  4,60  57,29  C4
Coupé        15,71
incluant     0,70  290,00
684,70  687,20  2,50  60,10  C4-40
Coupé        8,60
695,20  695,70  0,50  140,97  s.o.
Coupé        34,30
TM-17-239A  707,00  711,50  4,50  8,41  C4
Coupé        7,24
TM-17-246  438,35  440,75  2,40  9,81  C4
TM-17-249 (extension)  374,05  375,10  1,05  46,66  s.o.
Coupé        25,02
TM-17-262  167,10  172,00  4,90  15,66  C2
Coupé        13,95
TM-17-264  153,60  157,00  3,40  108,39  C2
Coupé        11,86
incluant     0,50  684,99
TM-17-265  66,40  67,90  1,50  7,32  s.o.
73,40  79,00  5,60  9,53  C2
TM-17-266  67,30  70,00  2,70  6,47  s.o.
77,00  79,50  2,50  9,66  C2
s.o. - aucune zone assignée pour l'instant

1. Sondages avec * = sondages qui ont été prolongés en 2017, mais qui ont conservé le numéro de sondage d'origine.
  2. Longueur dans l'axe de forage; l'épaisseur vraie varie selon l'inclinaison du sondage; la plupart des sondages visent à recouper les structures filoniennes à un angle proche de la perpendiculaire; il s'ensuit que les épaisseurs vraies se rapprochent des longueurs dans l'axe de forage (selon un ratio de conversion d'environ 70 % à 90 %); l'épaisseur vraie des minéralisations recoupées dans les structures C est présentée sur les sections longitudinales (liens ci-dessous).
  3. En ce qui concerne les zones minéralisées connues, les intervalles ont été déterminés en fonction des observations géologiques, à partir principalement de la quantité de filons de quartz-tourmaline-sulfures et d'un seuil de coupure de 1,00 g/t Au pour le calcul des composites; les valeurs composites individuelles sont présentées avant et après l'application (au besoin) d'une teneur de coupure supérieure de 34,3 g/t Au; aucune épaisseur minimale prise en compte.

Pour afficher le tableau des résultats d'analyse complets pour les sondages dont les résultats sont communiqués aujourd'hui, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Pour afficher une section transversale du gîte Triangle et du gîte Cheminée n°4, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Le forage sur les structures C4 et C5 continuent d'appuyer le modèle géologique et l'estimation des ressources

Les résultats de forage d'expansion et de mise en valeur pour C4 et C5 continuent de démontrer une bonne continuité à l'intérieur des structures et latéralement, tout en appuyant les modèles actuels pour la géologie et les ressources de la Société. De plus, le succès connu par le forage d'expansion sur C5 témoigne du potentiel d'accroître davantage les ressources. L'important programme de forage d'expansion et de mise en valeur se poursuivra tout au long de l'année sur les deux structures. L'objectif du programme de forage pour l'année est le reclassement des ressources de la catégorie présumée à la catégorie indiquée, tout en remplaçant les ressources converties par de nouvelles ressources présumées. Comme en témoigne le dernier rapport sur l'estimation des ressources, les antécédents de la Société en matière de conversion des ressources sont excellents, avec une augmentation constante des ressources indiquées à Lamaque et le remplacement des ressources converties par l'ajout de nouvelles ressources présumées.

Les résultats de forage significatifs publiés aujourd'hui pour C4 et C5 comprennent (teneurs non coupées et longueurs dans l'axe de forage; consultez le tableau des résultats d'analyse pour de plus amples détails):

• 57,29 g/t Au sur 4,60 m (C4 - TM-16-208 Extension)
  • 11,16 g/t Au sur 3,60 m (C4 - TM-16-118W02M01)
  • 9,81 g/t Au sur 2,40 m (C4 - TM-17-246)
  • 9,06 g/t Au sur 6,70 m (C4 - TM-15-016W01)
  • 8,41 g/t Au sur 4,50 m (C4 - TM-15-016W01)
  • 12,91 g/t Au sur 3,70 m (C5 - TM-15-016W03M02)

Plusieurs intervalles dans les structures C secondaires ("C-Splays") ainsi que des intervalles non assignés sont aussi publiés dans le présent communiqué. Ces intervalles offrent un aperçu de la contribution potentielle de ces structures sur l'inventaire des ressources dans le futur. Les résultats de forage significatifs dans les C-Splays et les intervalles non assignés annoncés aujourd'hui comprennent (teneurs non coupées et longueurs dans l'axe de forage; consultez le tableau des résultats d'analyse pour de plus amples détails) :

• 140,97 g/t Au sur 0,50 m (non assigné - TM-16-208 Extension)
  • 60,10 g/t Au sur 2,50 m (C4-40 - TM-16-208 Extension)
  • 57,43 g/t Au sur 1,49 m (non assigné - TM-15-016W03M02)
  • 46,66 g/t Au sur 1,05 m (non assigné - TM-17-249 Extension)
  • 12,29 g/t Au sur 2,00 m (C3-70 - TM-16-118W01M02)

Comme l'illustrent les sections longitudinales verticales des structures C4 et C5 (voir le lien ci-dessous), la Société attend toujours les résultats de plusieurs autres sondages de mise en valeur et d'expansion forés à différentes profondeurs, entre 325 m et 825 m sous la surface.

C4 longsection: http://www.integragold.com/site/assets/files/2267/ls_c4-pr_2017-04-18.pdf

C5 longsection: http://www.integragold.com/site/assets/files/2266/ls_c5-pr_2017-04-18_vuse.pdf

Sommaire du programme d'exploration au projet Lamaque

Les résultats annoncés aujourd'hui proviennent de 28 trous de forages (6 930 m) à Triangle. Les résultats d'analyse de 48 forages additionnels réalisés à Lamaque en 2017 (soit 8 525 m) sont en attente. Les résultats de tous les trous de forage réalisés en 2017, y compris ceux divulgués aujourd'hui, ne sont pas compris dans la mise à jour des ressources minérales publiés le 22 mars 2017. Une mise à jour de l'estimation des ressources à Lamaque est planifiée pour le T4 2017. Les résultats de forage continueront d'être publiés au fur et à mesure qu'ils sont disponibles.

Le 10 avril 2017, 27 015 m de forage au total, soit 120 trous de forage (incluant les nouveaux sondages, les extensions et les sondages avec déviation) avaient été réalisés à Lamaque. De ce total, le forage à Triangle compte pour 15 021 m dans 76 trous de forage (trous de forage terminés, en cours, avec déviation et abandonnés). Au total, six foreuses sont présentement mobilisées sur la propriété Lamaque, soit quatre en surface à Triangle, une sous terre à Triangle et une sur la Cible profonde Lamaque.

Profil du projet et de la Société

Integra est une société d'exploration aurifère qui possède des projets à Val-d'Or, au Québec, l'une des meilleures régions minières au monde. Les principales activités de la Société concernent le projet à haute teneur Lamaque Sud. À l'automne 2014, en faisant l'acquisition de l'usine et du complexe minier Sigma, Integra s'est dotée d'une installation d'une capacité quotidienne de 2 200 tonnes et d'une installation de stockage des résidus pour lesquelles elle dispose de tous les permis nécessaires. Grâce aux permis fédéraux et provinciaux détenus, aux infrastructures existantes et au potentiel d'exploration significatif, cette acquisition a permis d'éliminer des coûts importants et d'écourter les délais normalement associés aux projets miniers. Integra a pu recueillir plus de 125 millions de dollars depuis 2013 et a vu le cours de son action grimper, malgré le prix de l'or à la baisse. En août 2015, Eldorado Gold a réalisé un investissement stratégique dans Integra et fait l'acquisition de 15 % des actions ordinaires en circulation. Integra a été citée parmi les 50 entreprises les plus performantes en 2015 par la Bourse de croissance TSX, tandis que la Bourse OTCQX a cité Integra comme l'une des 50 meilleures entreprises pour l'année 2015.

Personne qualifiée

Le projet Lamaque est directement supervisé par M. Hervé Thiboutot, ingénieur et premier vice- président de la Société, et M. Jacques Simoneau, géologue, directeur de l'exploration de la Société MM. Thiboutot et Simoneau sont des personnes qualifiées au sens du Règlement 43-101. Les personnes qualifiées de la Société ont examiné le contenu technique de ce communiqué.

Assurance-qualité et contrôle de la qualité (" QA/QC ")

Des protocoles stricts de QA/QC sont appliqués, incluant l'insertion de doublons, de blancs et d'étalons dans tous les sondages. Les échantillons de carottes de forage sont soumis directement aux laboratoires d'analyse Bourlamaque et ALS de Val-d'Or, aux fins de leur préparation et de leur analyse. L'analyse est menée sur un échantillon de 30 g. L'analyse de l'or est effectuée par pyroanalyse avec finition par absorption atomique (AA), et avec finition gravimétrique pour les échantillons au-dessus de 5 g/t Au. Les résultats présentés proviennent des analyses gravimétriques pour les échantillons qui dépassent 5 g/t Au; sinon, ils proviennent des analyses avec finition par absorption atomique.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stephen de Jong

Suivez Integra Gold sur : Twitter : http://twitter.com/integragoldcorp

La Bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, incluant notamment le moment de la réalisation d'une estimation des ressources minérales révisée, le moment de la réalisation d'une EEP révisée et la réalisation de la transaction Sigma-Lamaque. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, la Société a appliqué certains facteurs et hypothèses qui sont fondés sur ses convictions actuelles ainsi que sur les hypothèses formulées par la Société et les informations qui lui sont actuellement disponibles, y compris le fait qu'elle soit en mesure d'obtenir les approbations émises par le gouvernement ou toute autre entité de réglementation, qu'elle soit en mesure de se procurer le personnel, l'équipement et les fournitures nécessaires à ses activités d'exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun, et que les résultats réels s'avèrent conformes aux attentes de la direction. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent, entre autres, les questions soulevées dans les documents déposés en vue de répondre aux exigences d'information continue, y compris le rapport de gestion de la direction le plus récent. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par la loi.

Renseignements:

Renseignements sur la Société :
Chris Gordon
chris@integragold.com