TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 avril 2017) - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé du financement pour la North York Women's Shelter, une maison d'hébergement au service de la collectivité de Toronto depuis 1984. Les fonds permettront à l'organisme de construire une nouvelle maison d'hébergement de 30 places qui fournira du soutien continu et des services améliorés aux femmes et aux enfants ayant survécu à des situations de violence familiale.

Michael Levitt, député fédéral de York-Centre, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires de l'Ontario, en ont fait l'annonce.

Faits en bref :

  • Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont fourni 8,8 millions de dollars à la North York Women's Shelter pour procéder à ce réaménagement.
  • La North York Women's Shelter est venue en aide à 127 femmes et enfants par année, en moyenne, au cours des trois dernières années.
  • La maison d'hébergement offre des services tels que des consultations personnalisées, de l'orientation de groupe, de la formation à l'employabilité, de l'accompagnement personnel et des activités pour les enfants.
  • Le nouvel établissement sera bâti en fonction des principes de l'architecture sanitaire et offrira un bâtiment polyvalent et responsable à la fine pointe de l'innovation écologique.

Citations :

« La tranquillité d'esprit que procure un logement sûr et stable n'a pas de prix. Grâce aux efforts concertés de nos partenaires, nous pouvons tendre une main secourable aux femmes dans le besoin et, ce faisant, nous contribuons à leur bien-être économique et social. » - Michael Levitt, député fédéral de York-Centre

« Pour les femmes qui ont subi de la violence, la maison d'hébergement est souvent le premier pas vers une nouvelle vie. Cet investissement dans la North York Women's Shelter démontre encore une fois la détermination du gouvernement de l'Ontario à investir dans des services qui aident les femmes et leurs enfants qui ont été victimes de violence familiale. » - Dre Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires de l'Ontario

« En cette journée importante, nous remercions sincèrement les gouvernements fédéral et provincial, notre communauté d'entraide locale et le personnel infatigable de la North York Women's Shelter. Au cours des 33 dernières années, la NYWS a procuré un refuge et du soutien à plus de 11 000 femmes et enfants. Tandis que nos connaissances sur la violence faite aux femmes continuent d'évoluer, nous reconnaissons que nos interventions en tant qu'organisme et que société doivent devenir plus complexes, globales et basées sur des données probantes. Cet investissement majeur signifie que ce beau rêve peut devenir réalité. » - Mohini Datta-Ray, directrice générale, North York Women's Shelter

Liens connexes :

- La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en apprendre davantage, composez le 1-800-668-2642 ou visitez le site www.schl.gc.ca.

- Investir pour agrandir et améliorer la North York Women's Shelter fait partie de la vision du gouvernement de l'Ontario consistant à veiller à ce que tout le monde dans la province puisse vivre en sécurité, à l'abri de la menace, de la peur ou d'un vécu d'exploitation et de violence. Cela appuie aussi le but du gouvernement de mettre fin à la violence envers les femmes et sa stratégie Ce n'est jamais acceptable : Plan d'action pour mettre fin à la violence et au harcèlement sexuels.

Restez branché :

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

- Suivez le ministère des Services sociaux et communautaires de l'Ontario sur Twitter.

Renseignements:

Demandes d'information de la part des médias :
Emilie Gauduchon
Attachée de presse
Cabinet du ministre Duclos
819-654-5546
emilie.gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca

Lyndsay Miller
Conseillère principale en communications et
chef de la gestion des questions d'intérêt
Cabinet de la ministre Jaczek
416-325-5572
Lyndsay.Miller@ontario.ca

Wilbur McLean
Relations publiques
Société canadienne d'hypothèques et de logement
416-218-3331
wmclean@cmhc-schl.gc.ca

Takiyah Tannis
Communications
Ministère des Services sociaux et communautaires
de l'Ontario
416-325-0216
Takiyah.Tannis@ontario.ca