Publication d'une déclaration selon le système d'alerte

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 juin 2017) - Redevances Aurifères Osisko Ltée (TSX:OR)(NYSE:OR) (« Osisko ») annonce qu'elle a souscrit à, et a reçu de Ressources Falco (TSX CROISSANCE:FPC) (« Falco »), 3 101 000 unités (les « unités ») à un prix de 1,29 $ par unité. Chaque unité comprend une action ordinaire (une « action ordinaire ») dans le capital de Falco et la moitié d'un bon de souscription d'action ordinaire (chaque bon de souscription entier, un « bon de souscription ») de Falco. Chaque bon de souscription donne le droit à son détenteur d'acquérir une action ordinaire à un prix de 1,70 $ pour une période de 18 mois suivant la date de clôture du financement par voix de prise ferme précédemment annoncé (le « financement »). Le financement a été annoncé le 17 mai 2017.

Immédiatement avant la clôture du financement, Osisko détenait, directement et indirectement, 20 826 005 actions ordinaires de Falco, représentant approximativement 13,2 % des actions ordinaires émises et en circulation de Falco. Immédiatement après la clôture du financement, Osisko détient la propriété effective, ou le contrôle ou une emprise sur, (i) 23 927 005 actions ordinaires de Falco, représentant approximativement 13,3 % des actions ordinaires émises et en circulation de Falco, et (ii) 1 550 500 bons de souscription. En présumant l'exercice des bons de souscription, Osisko détiendrait 25 477 505 actions ordinaires de Falco, représentant approximativement 14,1 % des actions ordinaires émises et en circulation de Falco.

Osisko a fait l'acquisition des actions décrites dans ce communiqué de presse à des fins d'investissement et en conformité avec les lois sur les valeurs mobilières applicables. Osisko pourra, de temps à autres et à tout moment, acquérir des actions supplémentaires et/ou d'autres participations, dette ou autres titres ou instruments (collectivement, les « titres ») de Falco sur le marché libre ou autrement, et se réserve le droit de disposer d'une partie ou de l'ensemble de ses titres sur le marché libre ou autrement à tout moment et de temps à autres, et d'entreprendre de telles transactions liées aux titres en fonction des conditions du marché, des affaires et opportunités de Falco, et d'autres facteurs pertinents.

Une copie de la déclaration selon le système d'alerte qui sera déposée par Osisko en lien avec le financement décrit ci-dessus sera disponible sur SEDAR sous le profil de l'émetteur de Falco. Ce communiqué de presse est émis conformément aux dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières concernant les déclarations selon le système d'alerte.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Redevances Aurifères Osisko est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux axée sur les Amériques ayant débuté ses activités en juin 2014. La Société détient plus de 50 redevances et flux de métaux, incluant une redevance de 5 % NSR sur la mine Canadian Malartic (Canada), une redevance de 2,0-3,5 % NSR sur la mine Éléonore (Canada) et un flux argentifère sur la mine Gibraltar (Canada). La Société maintien une solide position financière et a distribué 35,1 millions de dollars en dividendes à ses actionnaires au cours des dix derniers trimestres.

Le siège social d'Osisko est situé au 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec, H3B 2S2.

Renseignements:

Vincent Metcalfe