OTTAWA, June 19, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’Association canadienne de dermatologie (ACD) est heureuse d’annoncer la nomination de sa nouvelle présidente, la Dre Julie Powell, qui entrera en fonction le 24 juin 2017.

En qualité de présidente, la Dre Powell soutiendra la mission de l’ACD, qui est d’être le chef de file durable en dermatologie au Canada, d’orienter la prestation des soins aux patients en dermatologie à l’avenir et d’aborder les enjeux du manque d’effectifs et de la qualité et la valeur des soins.

« J’ai hâte de travailler avec mes pairs et avec l’ACD pour aborder les défis d’aujourd’hui et de l’avenir pour les dermatologues », a déclaré la Dre Powell. « La dermatologie est à un point décisif au Canada. Nous devons préserver notre rôle de leadership et faire connaître aux patients, aux gouvernements, aux organismes de réglementation et à nos collègues médecins les avantages qu’offre la spécialité. »

La Dre Powell arrive à ce poste avec une impressionnante feuille de route. Elle est pédiatre-dermatologue et directrice du Département de dermatologie au CHU Sainte-Justine de Montréal et professeur titulaire de clinique à l’Université de Montréal.

Elle a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Sherbrooke, après quoi elle a fait une résidence en pédiatrie, au même établissement. La Dre Powell a fait sa résidence en dermatologie à l’Université de Montréal et aux hôpitaux et cliniques de l’Université de l’Iowa.

La Dre Powell est cofondatrice de l’Équipe des anomalies vasculaires du CHU Sainte-Justine. Elle est membre du Comité scientifique de l’International Society for the Study of Vascular Anomalies (ISSVA).

Au sujet de l’ACD

L’Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L’Association offre un accès facile à la source la plus importante et la plus fiable de savoir médical en dermatologie. L’ACD a pour mission de faire avancer la science et l’art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d’offrir du perfectionnement professionnel continu à ses membres, d’appuyer et d’améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau et de promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant. Ce faisant, l’ACD informe et habilite aussi bien les professionnels de la médecine que le public canadien. Pour en savoir plus au sujet du travail de l’ACD, consultez http://www.dermatology.ca ou participez à la conversation sur www.Twitter.com/CdnDermatology ou sur www.Facebook.com/CdnDermatology.

PERSONNES RESSOURCES

Pour un complément d’information, veuillez communiquer avec l’une ou l’autre des personnes suivantes :

Nimmi Lawrence, coordonnatrice, Marketing communications
Bureau : 613 738-1748, poste 228
nlawrence@dermatology.ca

Suzanne Joyal, stratège principale, Marketing 
Bureau : 613 738-1748, poste 222
sjoyal@dermatology.ca