SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, July 07, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Aujourd’hui s’est achevé la tournée pan canadienne de Logistik Unicorp (Logistik), un projet en lien avec son offre de service pour le prochain contrat gouvernemental du Marché regroupé de la tenue et des chaussures opérationnelles (MRTCO) - aussi connu sous son acronyme anglais OCFC2. La tournée a mis l’accent sur les cinq principaux pôles manufacturiers, s’arrêtant à Vancouver, Winnipeg, Toronto, Montréal et Halifax; plus d’une centaine de nouvelles relations d’affaires ont ainsi été établies.

Selon M. Louis Bibeau, fondateur et président de Logistik Unicorp, « Cette tournée des fournisseurs avait un double objectif : nous voulions faire connaître le programme MRTCO aux fournisseurs canadiens ainsi que les occasions d’affaires qui en découlent et, ce faisant, accroître la chaîne d’approvisionnement canadienne de Logistik. Renforcer l’industrie du vêtement et du textile canadienne est très important pour nous. Amener les entreprises à comprendre les spécificités de programmes tels que le MRTCO et à faire de ces occasions une source de croissance, de diversification et d’accès à de nouveaux marchés est crucial pour le succès de l’industrie dans son ensemble. »

L’organisation de la tournée s’est faite en étroite collaboration avec les agences fédérales de développement économique régional afin de faciliter les échanges avec un vaste éventail d’entreprises. Ces rencontres se sont avérées mutuellement profitables, l’objectif commun étant de maximiser les retombées positives du MRTCO auprès des entreprises de vêtements et de textile à travers le pays.

« La portée et l’ampleur de l’expertise à l’œuvre dans les entreprises de vêtements et de textile du pays est énergisante », ajoute M. Bibeau. « Ce que nous avons vu et entendu de la part des fournisseurs canadiens nous motive et nous amène plus que jamais à croire en notre approche Le Canada d’abord. Non seulement notre solution de gestion intégrée de programmes d’uniformes proposée dans le cadre du MRTCO créera-t’elle de nouveaux emplois permanents au Canada mais elle soutiendra aussi les efforts de croissance durable du secteur d’activité pour les années à venir. »

L’équipe Logistik poursuivra les rencontres avec les fournisseurs potentiels et les visites d’installations de production au cours des prochains mois. Les fournisseurs ayant de l’intérêt pour ce projet mais n’ayant pu assister à l’un des événements sont invités à s’inscrire au portail de fournisseurs potentiels au www.OCFC2.com

À propos de Logistik Unicorp

Chef de file canadien en gestion intégrée de programmes d’uniformes, Logistik Unicorp est une entreprise privée dont le siège social est situé à St-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Logistik fournit des vêtements de haute qualité, innovateurs et fonctionnels à plus de 300 000 utilisateurs individuels canadiens œuvrant au sein de diverses organisations gouvernementales et d’entreprises, telles que l’Agence des services frontaliers du Canada, Postes Canada, Service correctionnel Canada, Parcs Canada et le Ministère de la Défense nationale (MDN). La gestion intégrée a pour objectif de fournir la gamme complète des fonctions d’un programme, le tout conçu sur mesure pour les clients : R et D, design, production, sous-traitance, approvisionnement, assurance-qualité, entreposage sécurisé et distribution. La gestion de comptes personnalisée et les solutions sur mesure en technologies de l’information bonifient davantage l’offre de Logistik. Grâce à nos filiales en Allemagne, Tunisie, Émirats Arabes Unis, Australie, Nouvelle-Zélande et Vietnam, nous desservons une clientèle mondiale. Pour plus d’information à propos de Logistik, visitez le www.logistikunicorp.com.

 

Pour plus d’information, contactez :
Claudia Leblanc, Responsable du Marketing
Logistik Unicorp
Courriel : claudia_leblanc@logistikunicorp.com
Téléphone : 450-349-9711, poste 334