DIAGNOS annonce l'instauration de deux cliniques de dépistages avec clinique médicale Al Kahhal en Arabie Saoudite


BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 22 août 2017) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK)(OTCQB:DGNOF), un leader dans le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à sa plateforme d'intelligence artificielle FLAIRE, annonce aujourd'hui la mise en place de la plateforme de télémédecine CARA (système d'analyse rétinienne assistée par ordinateur) de DIAGNOS au Centre Médical Al Kahhal. En collaboration avec Al Kanhoor Medical Co., notre partenaire saoudien, nous offrirons des services de dépistage des affections de la rétine aux diabétiques des villes de Dammam et d'AL-Hasha dans la province de l'Est en Arabie saoudite. Selon les statistiques les plus récentes de la Fédération internationale du diabète, l'Arabie saoudite se classe septième au monde quant au nombre de diabétiques, la prévalence du diabète touchant 17,65 % des Saoudiens adultes. Cette maladie a presque atteint un niveau épidémique dans ce pays.

« Le démarrage de ce centre de dépistage, avec l'aide de notre partenaire saoudien, est un bon exemple des avantages résultant de la création d'un écosystème de partenaires internationaux. DIAGNOS fournit la meilleure technologie de dépistage et nos partenaires incitent les cliniques et les hôpitaux locaux à déployer rapidement nos services tout en respectant la culture et les exigences légales de leur région », indique Yves-Stéphane Couture, vice-président des ventes chez DIAGNOS.

La société Al Kanhoor Medical Co. se spécialise dans la fourniture des technologies requises par les systèmes de santé de l'Arabie saoudite et de la région du Golfe. Elle est une société sœur de Hajz Telecommunications Company (HTC), un important fournisseur de solutions d'accès aux réseaux par les clients pour diverses entreprises de télécommunications du Moyen-Orient, dont Saudi Telecom.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission la détection précoce de problèmes de santé s'appuyant sur son outil d'intelligence artificielle (IA) CARA (système d'analyse rétinienne assistée par ordinateur).

À propos de CARA-IA

CARA est une plateforme de télé ophtalmologique qui s'intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d'intervention. Les algorithmes de rehaussement des images basés sur l'intelligence artificielle de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation, notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA), en Europe et au Mexique.

De plus amples informations sont disponibles sur les sites web www.diagnos.ca et www.sedar.com.

Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

M. André Larente, président
DIAGNOS inc.
450-678-8882, poste 224
alarente@diagnos.ca
www.diagnos.ca