Hydropothecary signe un contrat pour construire une installation de production élargie de 250 000 pieds carrés

GATINEAU, QC--(Marketwired - 22 août 2017) - La société Hydropothecary (TSX CROISSANCE: THCX) (la " Société " ou " Hydropothecary ") a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé un contrat avec Havecon Projects BV (" Havecon ") visant la livraison et l'installation d'une serre ultramoderne conçue en Hollande, de style Venlo, qui fera 250 000 pieds carrés. La mise en chantier, sur le terrain de 65 acres de la Société à Gatineau, est prévue pour l'automne 2017. Grâce à cette entente, Hydropothecary pourra profiter des années d'expérience de Havecon dans la fourniture de produits de la plus haute qualité et le soutien à des activités internationales de calibre mondial, tout en respectant son échéancier audacieux.

" À Hydropothecary, nous sommes enchantés que Havecon nous accompagne dans cette prochaine étape de notre croissance, a déclaré Sébastien St-Louis, cofondateur et président-directeur général de la Société. Havecon a une réputation enviable pour la qualité de son travail, son processus de construction et son utilisation de matériaux de qualité supérieure dans la réalisation de projets d'horticulture dans les délais prévus. La construction de cette nouvelle installation à la fine pointe de la technologie nous permettra de continuer à offrir les produits innovants et de haute qualité que nos clients attendent, alors que nous continuons à réduire notre coût par gramme pour atteindre notre objectif de 1 $ le gramme. "

Cette expansion augmentera la capacité de Hydropothecary en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (Canada), passant de 50 000 à 300 000 pieds carrés. La direction la Société prévoit une augmentation de la capacité de production annuelle de six fois sa capacité de production actuelle, pour atteindre 25 000 kg de cannabis séché par an.

L'expansion a été conçue pour permettre à la Société de continuer à fabriquer des produits de cannabis systématiquement de haute qualité. La nouvelle installation inclura un toit de verre diffusé à la fine pointe de la technologie qui optimisera une transmission uniforme de la lumière, permettant ainsi une pénétration lumineuse accrue à travers la canopée des plantes. Un système intégré de chauffage et de refroidissement, contrôlé par un système sophistiqué de gestion de serres, aidera à réguler l'environnement et à optimiser la consommation de ressources afin de préserver des conditions optimales de croissance et de gestion de l'humidité.

Les systèmes environnementaux feront appel à des chaudières à gaz naturel à condensation de rendement élevé et à un ensemble de rideaux d'énergie multicouches. De plus, les installations agrandies comporteront des zones séparées offrant des conditions de croissance adaptées et un minimum d'influences extérieures. Elles auront également des espaces pour le soutien administratif et les activités de traitement post-récolte, y compris une zone de production d'huile à haut volume.

Après cette expansion, Hydropothecary pourra approvisionner à la fois le marché médical et le futur marché récréatif pour les adultes. Un tel positionnement vient renforcer la position de Hydropothecary à la fine pointe de l'industrie du cannabis au Québec et au Canada.

À propos de Hydropothecary

Hydropothecary est productrice et distributrice de cannabis à des fins médicales autorisée et approuvée par Santé Canada en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (Canada). Hydropothecary produit de la marijuana médicale cultivée sous la lumière solaire et rigoureusement testée d'une qualité exceptionnelle. L'image de marque de Hydropothecary, son offre de produits de marijuana, ses normes de services aux patients et le prix de ses produits reflètent l'excellence du positionnement de Hydropothecary en tant que marque supérieure de marijuana médicale légale au sein du marché émergent. De plus, Hydropothecary s'implique dans la recherche et le développement en lien avec les cannabinoïdes : les méthodes d'extraction, l'élaboration de médicaments et la combinaison de molécules précises. En outre, la Société envisage mettre au point et breveter de nouvelles technologies liées au cannabis médical.

Information prospective

Le présent communiqué de presse contient de l'information prospective qui comporte des risques et incertitudes connus et inconnus et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes de la Société sont décrits dans les documents de la Société déposés de temps à autre sur SEDAR (voir www.sedar.com). Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. La Société décline toute intention ou obligation, sauf dans la mesure où ce serait exigé par la loi, de mettre à jour ou de réviser l'un ou l'autre des énoncés prospectifs, soit à cause de nouvelles informations ou d'événements futurs ou pour toute autre raison.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

COORDONNEES

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Jennifer Smith
Directrice des rapports financiers et des relations avec les investisseurs
invest@thcx.com
1-866-438-THCX (8429)